LES GOTHIQUES : Amiens chute à nouveau face à Angers

nk47247
Ⓒ Gazette Sports

Les Amiénois recevaient Angers ce vendredi soir pour le compte de la 22ème journée, les hommes d’Anthony Mortas n’ont pas réussi à tromper un très bon Florian Hardy et s’inclinent 2-0.

1er tiers : Au coude à coude

Samariens et Angevins se rendent coup pour coup en ce début de premier tiers, les arrêts de jeu sont quasi-inexistants. Suire et Farnier s’offrent chacun une occasion de but mais aucun palet n’atteint le fond des filets. Bault tente une percée de sa défense mais bute sur Hardy le dernier rempart des Ducs d’Angers. Après un assaut offensif des Angevins, Romand est propulsé en face à face avec le cerbère des Ducs mais ne parvient pas a trouver la faille non, le score reste nul et vierge à la fin de ce premier acte après une belle bataille.

2ème tiers : Le plus petit des écarts

Angers est pénalisé dès l’entame de ce deuxième période pour un cinglage commis par Bouchard, mais les deux minutes de supériorité des Picards sont infructueuses. De retour à cinq, les Ducs se montrent dangereux avec plusieurs tirs à la cage amiénoise mais Buysse fait les arrêts nécessaires. Dan Gibb écope de deux minutes de prison à la suite d’un retenir, et laisse les siens subir la pression Angevine mais grâce entre autre à Bruche qui bloque plusieurs tirs, les Amiénois gardent le score. Les choses se compliquent à la sortie de prison de Gibb, un shoot anodin mais puissant de Dusseau à la suite d’une passe de Bouvet vient trouver le fond du but amiénois (0-1;28’50). Les Amiénois sont de nouveau pénalisé par l’intermédiaire de West pour obstruction, le power-play angevin est en place mais les Ducs ne trouvent pas la faille pour inscrire leur deuxième but au compteur. Les Gothiques souffrent physiquement dans les cinq dernières minutes de ce tiers en tournant à trois blocs face à quatre blocs Angevins. Dusseau est appelé sur le banc des prisons pour la dernière minute de ce deuxième vingt et laissera donc reprendre ses coéquipiers reprendre le troisième tiers en infériorité.

3ème tiers : Hardy infranchissable

Les actions vont bon train et le temps s’écoule vite dans ce troisième tiers. À la mi-tiers Angers est doublement pénalisé, Amiens évolue donc à 5 contre 3 pendant deux minutes, le power-play amiénois est en place mais la défense angevine contre bien les tirs. Boivin, West et Sevcenko puis Romand voient leur tirs repoussés par Hardy. Rien n’y fait les Samariens ne parviennent pas a tromper le vigilance du cerbère angevin. Les deux camps continuent leurs offensives mais le score reste inchangé à 2 minutes de la fin du match. Amiens demande un temps mort et tente le tout pour le tout en gardant Buysse sur le banc pour évoluer avec un joueurs de champ en plus, mais à 7 secondes de la sirène, Giroux vient sceller le sort des Amiénois en inscrivants le deuxième angevin but en cage vide (0-2; 59’53). Angers s’impose donc 2-0 au bout du suspens sur la glace du Coliseum.

Amiens 0 – 2 Angers (0-0, 0-1, 0-1)

Buts pour Angers : Dusseau assist. Bouvet, Hardowa (0-1;28’50), Giroux assiste. Gaborit, Halley (0-2; 59’53)



Clément Sabé

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr