AMIENS SC : Une dernière arrivée sur le gong !

465px Stade Rennais Vs Sm Caen, July 22nd 2017 Diakhaby (1)
Ⓒ Photo by S. Plaine / CC-BY-SA-4.0
Publicité des articles du site GazetteSports

Si l’Amiens SC nous a habitué à rater des joueurs pour quelques minutes en fin de mercato, cette fois-ci, le club a officialisé peu après minuit l’arrivée d’Adama Diakhaby.

Si le secteur offensif semble avoir été moins touché que prévu par la vague de départ annoncée (attention tout de même, des départs peuvent encore être officialisés et certains mercatos ne sont pas encore fermés), l’Amiens SC a réussi à le renforcer d’un nouvel élément pour combler le manque de buts de la 14ème attaque de Ligue 2.

Et c’est un joueur qui connaît bien le haut niveau qui rejoint le club picard. En effet, à 24 ans, Adama Diakhaby a déjà connu la Ligue 1 avec deux clubs ainsi que la Premier League. Débutant à Rennes il y a 4 ans, il rejoignait Monaco la saison suivante avant de quitter la L1, après 47 matchs (dont 13 titularisations) et 6 buts, pour l’Angleterre. Mais là-bas, l’ancien international Espoir n’a jamais réussi à confirmer. Après une saison à 12 matchs (6 titularisations) en Premier League avec Huddersfield, le jeune attaquant suivait son club en deuxième division. Mais cela ne le remettait pas en selle, et après un an et demi dans cette division, marqué par un prêt de 6 mois à Nottingham Forest, et 48 matchs (18 titularisations), il restait toujours sans le moindre but inscrit (pour 4 passes décisives).

Avec Adama Diakhaby, c’est donc un joueur prometteur mais à la relance et en manque de statistiques qui rejoint l’Amiens SC pour essayer de dynamiser le secteur offensif du club picard.




La Rédaction

Crédit photo : Photo by S. Plaine / CC-BY-SA-4.0