Dans un mercato plus mouvementé dans le sens des départs que dans celui des arrivées, c’est désormais Chadrac Akolo qui quitte l’Amiens SC pour l’Allemagne.
L’Amiens SC connaît donc un 4ème départ cet hiver, sans même compter le transfert définitif de Saman Ghoddos. Et c’est un des derniers membres de l’aventure Ligue 1 qui s’en va. Arrivé à l’été 2019, il aura été en quelque sorte le symbole le plus cruel d’un recrutement prometteur qui n’aura pas porté ses fruits. Débarqué avec l’étiquette de joueur très prometteur, passé par la Bundesliga (38 matchs, 5 buts) après une saison monstrueuse à Sion (15 buts et 5 passes décisives en 34 matchs), il n’aura finalement que peu convaincu en L1, n’étant titularisé que 5 fois sur ses 15 apparitions et n’inscrivant que 2 buts, plus une passe décisive.
La saison actuelle, malgré la descente en L2, n’aura pas été plus fructueuse. Et après 13 apparitions (8 titularisations) et 2 buts inscrits tardivement, contre Niort, en début d’année, l’attaquant congolais quitte donc l’Amiens SC pour le SC Paderborn, 9ème de 2. Bundesliga (D2 allemande), pour le moment en prêt, assorti toutefois d’une option d’achat.
La Rédaction
Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports