AMIENS SC : Une nouvelle victoire et une série qui se poursuit

Img 1912
Ⓒ Gazette Sports

Tout en maîtrise, Amiens est allé s’imposer sans trembler sur la pelouse de Niort (2-0), passant ainsi devant son adversaire du soir, et enchaînant un septième match sans défaite.

Après un premier quart d’heure vierge en termes d’opportunité, les Amiénois prenaient peu à peu le contrôle du jeu. Si un corner rentrant de Lusamba était enlevé au premier poteau par un défenseur niortais (16′), les visiteurs ouvraient le score quelques minutes plus tard. Après un superbe centre d’Assogba devant le but, Akolo héritait finalement du ballon dans les six mètres, et crucifiait Michel (24′ : 0-1). Maître de son sujet, Amiens n’était quasiment pas mis en danger par Niort, et se mettait même à l’abri grâce à une inspiration géniale d’Akolo. En effet, trouvé par Alphonse au point de penalty, le meneur de jeu amiénois se levait le ballon et envoyait un petit lob subtil en demi-volé qui laissait Michel sur place (40′ : 0-2).
Auteurs d’une première période aboutie devant comme derrière, les Amiénois mènent logiquement à Niort (2-0).

Les Picards ne tremblent pas

Devant au score, Amiens rentrait parfaitement dans cette seconde période et était même proche du 3-0 à plusieurs reprises en quelques instants : une barre d’Alphonse (46′), un coup franc direct de Lusamba capté par Michel (48′), puis un face à face perdu par Tokpa (48′). La suite de la rencontre était plus calme, avec une formation samarienne parfaitement en place, et des Deux-Sévriens incapables de prendre à défaut leurs adversaires.
Très solides derrière, les Samariens se montraient même les plus dangereux en fin de match, mais Lusamba touchait la barre sur un corner direct (85′), tandis qu’après un beau dribble, Sangaré perdait son face à face avec Michel (86′). Niort touchait bien le poteau en toute fin de rencontre (94′), mais Amiens tenait jusqu’au bout pour s’imposer logiquement 2-0.

Objectif atteint pour Oswald Tanchot et ses hommes qui passent devant leurs adversaires du soir, et se placent provisoirement à la 8ème place au classement.


Niort – Amiens : 0-2 (0-2)

Buts pour Amiens : Akolo (24′, 40′)

Amiens SC : Gurtner / Assogba (carton jaune 47′) – Opoku (carton jaune 18′) – Wagué – Gendrey – Alphonse / Gomis – Blin (c) – Lusamba (carton jaune 38′) / Tokpa (remplacé par Sangaré 70′) – Akolo (remplacé par Traoré 64′ carton jaune 91′)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr