FOOTBALL : L’AC Amiens fait le travail

Football Nationale 3 Amiens Sc B Vs Ac Amiens 0083 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Opposé à Nœux-les-Mines (R1), l’AC Amiens s’est imposé 2-5 et rejoint donc le 7ème tour de la Coupe de France.

Dans une rencontre avec « très peu d’intensité » selon les mots d’Azouz Hamdane, les Amiénois prenaient les choses par le bon bout et validaient leur entame de match peu après la demi-heure de jeu par Kwinta (0-1). Mais dans la foulée, Nœux-les-Mines revenait une première fois au score sur coup de pied arrêté (1-1).

Les Amiénois ne se désunissaient pas pour autant et reprenaient le fil du match rapidement en seconde période en repassant devant grâce à Khelif (2-1). Mais, rebelote, sur une action confuse, les locaux obtenaient un penalty qu’ils transformaient pour revenir dans la partie (2-2). Insuffisant, toutefois, pour déstabiliser les hommes d’Azouz Hamdane qui prenaient une nouvelle fois l’avantage par Jeno avant de faire le break dans la foulée par Despois (2-4). Un break qui fragilisait les Pas-de-Calaisiens qui sombraient alors physiquement. Despois parachevait ainsi le succès des siens sur penalty, pour une victoire propre, 2-5.

Un match « bien maîtrisé » qui donne « droit à un tour de manège en plus » à Azouz Hamdane et les siens. Un « tour de manège » qui aura lieu, on le sait déjà, face à Lesquin (R1), le week-end prochain… si tout va bien.


US Nœux-les-Mines (R1) – AC Amiens (N3) : 2-5 (1-1)

Buts : Kwinta, Khelif, Jeno, Despois x2

AC Amiens : Banaziak – Ngoma, Martinez, Villier, Siradjidini – Rosso, Jeno – Kwinta, Dilemfu, Samb – Khelif

Entrants : Despois, Ettaibi, Motuta, Vicart


La Rédaction

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports