AMIENS SC : Enfin un succès à domicile

Thumbnail Image 6487327
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sans être flamboyant, l’Amiens SC aura assuré l’essentiel en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0), face à la lanterne rouge, Châteauroux.

En difficulté récemment à se montrer dangereux à domicile, l’Amiens SC tente en début de rencontre, mais les centres d’Alphonse et Gendrey ne trouvent pas preneur, tandis que la tête d’Alphonse sur corner, passe loin du cadre (7′). Châteauroux répond ensuite par une frappe entrée de surface de Chouaref bien captée par Gurtner (12′). La partie est ensuite équilibrée et très pauvre en occasions, entre deux formations bien en place, et bien incapables de déstabiliser le bloc adverse. Ce sont tout de même les Amiénois qui vont ouvrir le score dans cette (calme) première période, grâce à Odey, entré à la place de Papeau, blessé à la 28ème minute. En effet, suite à un bon décalage de Gendrey pour Alphonse, ce dernier voit son centre contré venir dans les 6 mètres, où, quelque peu attentiste, Bedfian se fait alors devancer par le n°9 amiénois (38′ : 1-0).
Bien que peu inspirés, les Samariens ont su, pour une fois, prendre les devants chez eux, avant la pause !

Amiens sans briller…

Si l’ASC semble bien renter dans cette seconde période, avec une tête d’Odey hors cadre dès la 48ème minute, la suite va être bien moins emballante. Ainsi entre cette tête, et un coup franc de Lusamba dévié par Befian en corner à la 74ème minute, aucune occasion ne sera à mettre à l’actif des deux équipes.
Sur le reculoir dans le dernier quart d’heure, les Picards vont jouer à se faire peur. D’abord sur des tentatives de Merdji et Doucouré, obligeant Gurtner à intervenir. Puis sur une volée de Mulumba qui tape la barre (83′), et surtout, lorsque, sur une action dans la surface, les Castelroussins demanderont tous penalty, pour une possible main de Lomotey (86′).
Il y aura bien une dernière frayeur, avec une tête de Doucouré sur la barre (92′), mais Amiens tiendra finalement son succès jusqu’au bout (1-0).

Les hommes d’Oswald Tanchot se sont fait peur, mais ont assuré l’essentiel en s’imposant à domicile face au dernier de Ligue 2.

Amiens SC – Châteauroux : 1-0 (1-0)

But pour Amiens : Odey 38′

Amiens : Gurtner (c) / Opoku – Wagué – Gendrey / Alphonse (carton jaune 71′) – Gomis (remplacé par Blin 84′) – Lomotey – Coly / Papeau (remplacé par Odey 29′ carton jaune 90′) – Ciss (remplacé par Timité 84′) – Lusamba

Châteauroux : Bedfian / Vargas – Morante – Sanganté – Operi (carton jaune 86′) / Tormin (remplacé par Merdji 63′) – Mulumba (carton jaune 73′) – Goncalves (remplacé par Grange 63′) – Canelhas (carton jaune 11′ remplacé Leroy 74′) – Chouaref (remplacé par Doucouré 74′)/ Keny



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr