AMIENS SC : 10 déclarations à retenir avant Châteauroux

Football Amiens Sc Vs Le Havre Hac Ligue 2 0011 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la rechute à Paris, l’Amiens SC accueille l’avant-dernier, Châteauroux. Un réception qu’Oswald Tanchot et la dernière recrue picarde, Racine Coly, ont évoqué en conférence de presse.

Oswald Tanchot

  1. « Il y a quelques bobos, il y a des joueurs incertains par rapport à leur semaine d’entraînement, notamment Blin et Akolo, qui ne sont pas forfaits mais incertains, Bianchini qui a été malade, toujours Sangaré qui a des douleurs dorsales assez importantes et évidemment Gaou (Traoré, ndlr). »

  2. « Les joueurs sont prêts dans leur grande majorité, physiquement. Mais je sais aussi que j’ai des joueurs qui ont de grandes difficultés à enchaîner deux matchs rapprochés, soit parce qu’il y a la fatigue, soit parce qu’ils sont exposés à certaines blessures. »

  3. « Mendoza c’est toujours la même chose, l’accord entre lui et le club, c’est que sur la période de mercato, il est à l’entraînement mais il n’est pas sélectionnable. »

  4. « Je reste toujours concentré sur la chasse aux points, ce n’est pas plus dur de jouer le PFC que Châteauroux, pas du tout. »

  5. « Ils ont des joueurs de qualité et leurs derniers matchs sont consistants. Cette équipe va avoir un rebond à un moment donné, il faut qu’on fasse le boulot pour que ce ne soit pas contre nous. »

  6. « Je pense qu’il y a un esprit de revanche sur la rigueur. On n’a pas fait un match catastrophique dans le domaine offensif, on a tenu le ballon. Par contre, on a été très en-dessous de ce que l’on doit faire en Ligue 2 sur l’aspect rigueur et défensif. On espère que ce ne sera qu’un accident. »

  7. « On a beaucoup d’axes de progrès, ça, ça en fait partie : on a des difficultés à ouvrir le score à domicile. On est souvent sur des matchs très serrés où le score n’est pas débloqué et ça nous oblige à jouer contre des blocs très bas. On a des difficultés à trouver la faille dans ces moments-là. »

  8. « On veut jouer, on veut pousser nos actions mais on a besoin de joueurs qui fassent la décision. »


    Racine Coly

  9. « Pour le moment tout se passe bien, moralement et physiquement, je suis au top, j’ai fait une bonne préparation avec l’équipe. »

  10. « Je sens le groupe en confiance, on a fait une bonne préparation. Le groupe est motivé et demain vous verrez un gros match de la part de tout le monde, je le sens. »



Propos recueillis par Quentin Ducrocq avec Morgan Chaumier

Crédit photo Léandre Leber Gazettesports.fr