AMIENS SC : 10 déclarations à retenir avant le Paris FC

Football Amiens Sc Vs Le Havre Hac Ligue 2 0052 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Ce vendredi, Oswald Tanchot et Arnaud Lusamba se succédaient en conférence de presse à la veille du déplacement à Paris à l’occasion de la 21ème journée de L2. Voici les 10 déclarations à retenir avant cette rencontre.

Oswald Tanchot

  1. Sur le match à Dunkerque : « On a fait un match sérieux, on a été sérieux défensivement, on n’a pas été assez dangereux offensivement par rapport à la maîtrise qu’on avait. Mais l’équipe est à féliciter sur l’état d’esprit. »

  2. Sur la gestion des jeunes qui découvrent le haut niveau : « L’important, c’est la proximité avec eux, de discuter, d’avoir un staff à l’écoute, de voir tous les signes faibles de fatigue. »

  3. Sur le Paris FC : « On les voyait tous filer à grande vitesse vers la Ligue 1, et ils ont eu un trou. Ça nous rappelle que les analyses que l’on fait dans un sens ou un autre sont parfois prématurées. »

  4. « J’aurais aimé que l’on prenne les 3 points la semaine dernière, parce que j’avais en tête que cela aurait été un match qui nous aurait permis d’être beaucoup plus près. Mais je continue à regarder derrière. Je regarde l’écart, je considère qu’il faut aller à 40 le plus vite possible. »

  5. « On est capable d’être solides. Ce sera à nous de livrer une copie parfaite dans l’aspect défensif. J’espère que l’on sera inspirés offensivement pour profiter des espaces que le PFC pourra nous laisser. Il y a moyen d’avoir des occasions mais encore faut-il les exploiter.« 

  6. Sur le poste de latéral gauche : « Je ne me suis pas fait une raison, j’espère que l’on va vite avoir un spécialiste au poste. Quelque soit l’option que je prendrai ce ne sera pas un choix idéal, on n’a pas de spécialiste. »

  7. « Sur Jayson (Papeau, ndlr) je vais être très clair, je ne veux pas qu’il parte en prêt. Aujourd’hui, Jayson est indispensable dans l’effectif. »


    Arnaud Lusamba

  8. « L’équipe reste sur de bons résultats, l’équipe va de mieux en mieux. Ça commence à venir, le fait d’enchaîner de bons résultats donne plus de confiance, forcément.« 

  9. « Les matchs de Ligue 2 se ressemblent vraiment tous, avec des premières périodes où c’est très compact et des secondes où c’est un peu plus débridé et où il y a donc plus d’espaces. Mais face à des milieux très bas et denses, c’est difficile de s’exprimer »

  10. « J’ai le sentiment de me sentir mieux, je sens qu’il y a du mieux, mais je sens que je ne suis pas encore au top. Ce qui me chiffonne, ce sont les pertes de ballons, de ne pas être assez décisif dans les derniers mètres. »



Propos recueillis par Quentin Ducrocq avec Morgan Chaumier

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr