CYCLISME : Chassé-croisé entre Arnaud Démare et Thibaut Pinot

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La saison cycliste n’a pas encore repris que des informations nous parviennent depuis l’équipe Groupama – FDJ dirigée, on le sait, par Marc Madiot. Celui-ci est sûrement le plus grand manager dans ce sport qu’il défend avec infiniment de bravoure. Pour preuve, ses récentes déclarations concernant l’éventuelle intrusion d’agents dans le cyclisme.

Marc Madiot, qui a la chance d’être consultant sur RMC, a été catégorique l’autre jour et son cri du cœur ressemblait plutôt à un vrai coup de gueule. Oui, nous avons aimé Marc Madiot dans cette circonstance. Il sait comment cela se passe dans le football avec l’influence de plus en plus importante des agents qui font la pluie et le beau temps tout en se mettant beaucoup d’argent dans les poches.

L’équipe Groupama – FDJ, elle, a la chance d’avoir des hommes qui peuvent briller dans les classiques mais aussi sur les grands Tours. Ces derniers jours, deux hommes qui incarnent depuis leurs débuts pros l’esprit Groupama, Thibaut Pinot et Arnaud Démare ont évoqué leur grand objectif cette année pour les grands Tours.

Une saison, deux trajectoires opposées

On se souvient qu’en 2020, Arnaud Démare avait particulièrement brillé dans le Tour d’Italie remportant quatre étapes et marquant de son empreinte cette épreuve. Quant à Thibaut Pinot, il était leader de son équipe et un des favoris du Tour de France. Hélas, après un début difficile et une chute dans la première étape, il a complètement craqué et nous revoyons ce garçon attachant pleurer comme un gosse.

Marc Madiot est sûrement intervenu et a convaincu les deux hommes d’inverser leur programme. Ainsi, Arnaud Démare reviendrait au Tour de France avec l’espoir de remporter des étapes tandis que Thibaut Pinot disputerait le Giro où il devrait avoir moins de pression sur les épaules. Alors, à ces deux champions de bien se préparer pour jouer leur carte personnelle dans ce qui sont encore aujourd’hui les deux plus grandes courses à étapes au monde.

Lionel Herbet

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.