LES GOTHIQUES : Face à Nice le match est reporté

Hockeysurglace Gothiques Vs Nice Kevin Devigne Gazettesports 91
Ⓒ Gazette Sports

Le match prévu face à Nice est reporté à une date ultérieure suite à un problème de transport.

C’est décidément une drôle de saison que vivent les Gothiques d’Amiens. Après un arrêt forcé pendant plus de deux mois, les Amiénois vont retrouver la Ligue Magnus ce mardi à 18h30. Les hommes d’Anthony Mortas se rendent à Nice pour y affronter une surprenante équipe des Aigles, classée deuxième avant cette journée. Un classement anecdotique certes, puisque les Aigles ont disputé cinq rencontres de plus que les Amiénois, mais ils possèdent tout de même neuf points d’avance sur les Gothiques. « Il faut regarder le nombre de points pris par match, où on voit que Nice est quand même devant nous. On affiche un bilan de quatre victoires et quatre défaites, Nice est bien au-dessus, ils ont battu Angers chez eux, ils ont posé beaucoup de problèmes à Rouen et Grenoble, ils sont sur une série de trois victoires, c’est une bonne équipe » nous confiait d’ailleurs Anthony Mortas.

Un départ et des absences pour la reprise

Depuis le dernier match de championnat, il s’est passé beaucoup de choses pour les Amiénois, à commencer par la qualification des Gothiques en 8èmes de finale de la Coupe de France aux dépens des Dragons de Rouen. Plus récemment, le départ de Christopher Frederiksen pour motif familial a surpris beaucoup de monde. Les blessures de Dan Gibb et de Romain Bault, tous deux absents jusqu’à la fin du mois de janvier, vont donner une chance à certains jeunes du centre de formation de disputer quelques minutes au plus haut niveau. Le jeune Tomas Simonsen, 18 ans, devrait vivre ses premières minutes avec le groupe professionnel. Christophe Tiramani, déjà intégré l’an dernier, sera également du déplacement à Nice.

Pour ce premier match de l’année 2021, les Gothiques vont devoir être prêt dès les premiers instants, sous peine de se faire submerger par les vagues niçoises. Une rencontre à ne pas négliger, puisque chaque match sera désormais précieux dans cette saison si compliquée.

Mardi 12 janvier, 18h30

10ème journée de Synerglace Ligue Magnus

Nice (2ème – 23pts) – Amiens (5ème – 12pts)



Arthur Lasseron

Crédit photo Léandre Leber Gazettesports.fr