FOOTBALL : L’Amiens SC reste invaincu

Ligue 2 Asc Amiens Vs Pau 0053 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une première période moyenne, l’ASC a parfaitement réagi dans le second acte, pour finalement arracher le nul en fin de rencontre, 2-2 face à Guingamp.

Face à une formation guingampaise en difficulté depuis dix journées, Amiens peine à rentrer dans sa rencontre. Un début de match « brouillon », rapidement sanctionné d’un but. En effet, suite à un centre de Ndembe, Wagué ne parvient pas à dégager le ballon, et Gomis pousse alors Blin à tacler et à propulser le ballon dans son propre but (6′ : 1-0). Une action à la suite de laquelle le capitaine amiénois reste au sol de longues minutes, touché à l’occasion par un choc avec Gurtner, qui le contraint finalement à laisser sa place à Traoré (11′). Les visiteurs peinent alors à réagir, et il faut toute la malice du jeune Tokpa pour leur permettre de revenir. En effet, ceinturé dans la surface, le jeune attaquant joue parfaitement le coup et oblige Niakaté à faire faute, obtenant ainsi un penalty, transformé dans la foulée par Lusamba (16′ : 1-1).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans un match sans véritable fil conducteur, ce sont tout de même les locaux qui se montrent les plus tranchants, et Gurtner doit même intervenir à deux reprises sur des tentatives de Phaeton et Poaty (23′, 24′). Finalement, et alors qu’Amiens n’a jamais vraiment réussi à mettre son jeu en place, les hommes de Bazdarevic reprennent le contrôle avant la pause, grâce à une belle tête de Pierrot suite à un centre parfait de Gomis (37′ : 2-1). La dernière tentative de la première période sera amiénoise, mais la frappe entrée de surface de Traoré est alors détournée par Basilio.
Face à une entreprenante équipe costarmoricaine, les Samariens sont donc menés 2-1 à la pause.

Alphonse sauve l’invincibilité amiénoise

Si les premières tentatives de ce deuxième acte sont guingampaises, sans grand danger pour Gurtner, ce sont ensuite les Samariens qui vont prendre le contrôle du match à l’heure de jeu. Une domination qui va se matérialiser par une grosse présence dans le camp adverse, de nombreux coups de pied arrêtés, mais peu d’occasions franches. Au fil des minutes les choses se précisent tout de même pour les Picards même si la tentative de Gomis est dévié en corner par Basilio, et que Sangaré échoue à reprendre un bon centre d’Assogba devant le but. La bonne seconde période picarde est finalement récompensée, quand, après un bon travail dans la surface de Papeau, Alphonse envoie un délice de frappe en feuille morte dans la lucarne pour égaliser (86′ : 2-2). Le score n’évoluera plus, et Amiens ramène donc un point du Roudourou.

Menés à la pause, les hommes d’Oswald Tanchot ont réalisé une bien meilleure seconde période pour finalement arracher le nul. Amiens poursuit donc sa série d’invincibilité qui se porte désormais à 6 matchs.

Guingamp – Amiens : 2-2 (2-1)

But pour Guingamp : Blin (csc) 6′, Pierrot 37′
But pour Amiens : Lusamba 16′, Alphonse 86′

Amiens SC : Gurtner / Opoku (carton jaune 83′) – Wagué – Monzango (remplacé par Assogba 71′ carton jaune 72′) / Alphonse – Gomis (carton jaune 35′) – Blin (c) (remplacé par Traoré 11′) – Lusamba – Bianchini (remplacé par Papeau 71′ ) / Akolo (carton jaune 44′ remplacé par Timité 79′)- Tokpa (remplacé par Sangaré 71′)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr