AMIENS SC : Un nul, pas mieux !

Football Ligue 2 Amiens Sc Vs Fc Chambly 0023 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au terme d’un match sans grands éclats, Amiénois et Ajacciens se quittent bons amis sur un match nul logique, 0-0, pour leur dernière sortie de l’année.

Sans Mendoza ni Otero au coup d’envoi, la première période de l’Amiens SC est relativement terne. Si les Picards ont légèrement le contrôle du ballon, les rares opportunités sont pour les Corses, la plupart sur coups de pied arrêtés, toutes de la tête. Mais Moussiti-Oko ne trouve jamais le cadre (9′, 19′, 31′). Et quand Nouri le trouve, il tombe sur un Gurtner vigilant sur sa tête plongeante seul dans la surface (26′). En face, Amiens ne répond que par une seule réelle occasion lorsque, bien servi par la remise en retrait de Lusamba depuis l’arc-de-cercle de la surface, Blin décoche une belle frappe qui lèche la lucarne de Leroy (22′).

La pause est donc sifflée sur le score plutôt logique de 0-0 entre deux équipes qui n’ont sollicité les deux gardiens qu’une seule fois à elles deux et qui confirment leurs difficultés offensives.

Les deux équipes continuent de se neutraliser

La deuxième période ne commence pas mieux pour l’Amiens SC puisque la première alerte est de nouveau une tête ajaccienne non cadré sur un coup-franc, de Marchetti, cette fois (53′). Et si Papeau oblige Leroy à réaliser sa première intervention sur une tentative de lob (58′), c’est assez peu dangereux et c’est surtout Barreto qui se procure la plus grosse occasion de ce début de période sur une belle frappe hors de la surface bien détournée par Gurtner (62′). Quelques minutes plus tard, c’est Lusamba qui lui répond mais sa frappe de plus de 20 mètres rase le montant du portier corse (69′).

Les deux équipes mettent ensuite un peu plus de mouvement mais peinent à se montrer dangereuses. C’est toutefois Sangaré, tout juste entré pour ses premières minutes sous les couleurs amiénoises, qui fait passer un frisson dans les rangs ajacciens mais sa tête piquée sur un coup-franc de Lusamba frôlait la transversale (80′). Rien ne change dans les dix dernières minutes. Peu dangereux mais aussi assez solides, les Amiénois concèdent un nul logique, 0-0. L’Amiens SC perd une place mais passera la courte trêve hivernale dans le top 10, à la 10ème place.

Amiens SC – AC Ajaccio : 0-0 (0-0)

Amiens : Gurtner / Alphonse (carton jaune 87′) – Gendrey – Wagué (carton jaune 83′) – Monzango / Lusamba – Blin – Gomis / Papeau (remplacé par Akolo 60′) – Odey (remplacé par Assogba 60′) – Ciss (remplacé par Sangaré 79′)


La Rédaction

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports