AMIENS SC – Emmanuel Lomotey : « Ce serait un honneur de marquer pour Amiens »

Football Ligue 2 Amiens Vs Grenoble 0009 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le polyvalent milieu de terrain, Emmanuel Lomotey, évoquait en conférence de presse la rencontre de demain contre Ajaccio mais revenait aussi sur cette première partie de saison et sur son positionnement récurrent en défense.

Demain, c’est le dernier match avant la trêve de Noël donc on doit finir le boulot. C’est vraiment important. Nous devons tout faire pour rendre cela possible.

Je pense que le match contre Valenciennes est le meilleur match que l’on ait joué jusque-là. On a été meilleurs qu’eux en étant à 10 donc je pense vraiment que c’était notre meilleur match.

Nous étions plus motivés. Parce qu’avant le match, nous devions gagner vue la position qui était la nôtre au classement qui ne nous convenait pas. Nous méritons mieux. Nous ne voulions pas abandonner car nous étions très motivés pour gagner le match.

« Je me sens vraiment plus en confort au milieu »

Je suis mieux comme milieu de terrain, je m’y sens vraiment en confort. Je peux jouer en défense parce que des fois, vous devez vous sacrifier pour le club. Mais je me sens vraiment plus en confort au milieu.

Je me sens très bien physiquement. Les blessures sont derrière moi, je me sens très fort.

Je pense qu’Amiens devrait être plus haut, nous ne sommes pas contents de notre classement car nous sommes capables et nous devons faire mieux. On devrait se battre avec les équipes du haut. On ne se satisfait pas de cette position.

« Je sais que je peux faire mieux »

Nous devrions marquer plus, nous créer plus d’opportunités offensives. Parce que si on ne marque pas, on ne gagne pas de matchs. Parce que défensivement on s’en sort bien.

Je veux marquer, c’est un objectif, ce serait un honneur de marquer pour Amiens et je travaille pour ça.

C’est un joueur important qui va nous manquer avec Nicholas (Opoku, ndlr). Mais il y a du monde derrière pour prendre la place.

Je pense que mon début de saison n’a pas été au top, je ne suis pas heureux de mes performances pour le moment. Je sais que je peux faire mieux et je travaille pour cela.


Propos recueillis par Léandre Leber avec Morgan Chaumier

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr