TENNIS DE TABLE : Amiens tombe à domicile

Image 6483441
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La sixième journée de Pro B se jouait dans la salle Labaume ce dimanche entre les Amiénois et les Chartrains. Et pour cette dernière de l’année à la maison, Amiens s’est incliné lourdement, 0/3.

Pour débuter cette nouvelle journée, Jesus Cantero (47) affrontait Bence Majoros (20). Extrêmement équilibrée, la rencontre débutait fort de chaque côté de la table et c’est l’Amiénois qui accrochait le premier set, 11-6. Déstabilisé sur la manche suivante, Cantero cédait le point par 7-11 après une belle remontée. C’est à l’usure que l’Espagnol allait parvenir à s’imposer de nouveau face au Hongrois, 14-12. Malheureusement le Chartrain restait dans la partie et revenait à égalité avec la quatrième manche, 7-11. Parti sur de bonnes bases, Cantero allait finalement céder la belle (11-13) et le premier point de la journée, 0/1.

Horacio Cifuentes (48) prenait la suite face à Vitor Ishiy (49). Vainqueur du premier set par 11-9, l’Amiénois s’inclinait sur le suivant après une manche très disputée, 9-11. Et le Brésilien enchaînait avec un second succès, 7-11. Mais pas de quoi faire perdre pied à Cifuentes qui ripostait de nouveau en s’accrochant, 12-10. Cette deuxième rencontre se concluait donc également à la belle et donnait une nouvelle fois les visiteurs victorieux (7-11). Chartres prenait alors dangereusement le large dans cette sixième journée, 0/2.

Et c’était sur Tomi Lakatos (35) que les espoirs amiénois reposaient pour poursuivre la rencontre. Pour ce faire, le Samarien devait venir à bout d’Irvin Bertrand (83). Défait 9-11 sur la première manche, le Hongrois ne parvenait pas à rebondir sur le set suivant et s’inclinait d’autant plus lourdement, 4-11. Malgré un excellent retour dans la partie, Lakatos cédait le dernier point de la journée à son adversaire, 10-12. Chartres s’imposait donc sans équivoque, 0/3.




Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr