AMIENS SC – Stephen Odey : « On s’est fixé l’objectif de ne perdre aucun match avant Noël »

Football Amiens Vs Dunkerque Ligue 2 0016 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir traversé une période compliquée, Stephen Odey a de nouveau une place importante à l’Amiens SC. À la veille de la réception de Chambly, en conférence de presse, il évoquait d’ailleurs sa confiance retrouvée et la bonne période de l’équipe.

De la confiance pour lui et pour l’équipe

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Effectivement ça va mieux, pour moi comme pour l’équipe. On a gagné, on a deux victoires, donc on sent que la confiance est là, et c’est ce qui nous aide aussi durant les matchs.

Mon objectif personnel c’est le succès de l’équipe. Ca me donne de la confiance et de la satisfaction si j’ai de l’impact sur le match, même si je ne suis pas dans la finition pure.

Sa bonne entente avec Stiven Mendoza

La connexion a commencé à l’entraînement, nous parlons beaucoup, même avant les matchs ou les entraînements. On parle, on rigole, et la connexion commence là. Et sur le terrain nous sommes donc connectés également. On se parle sur le terrain, on se dit l’un et l’autre ce que l’on doit faire. Ca m’aide moi, mais aussi l’équipe et chacun de nous.

Sur un possible relâchement après deux succès de rang

Pour moi ce n’est pas si difficile (ndlr : de rester concerné). En tant qu’équipe on s’est fixé l’objectif de ne perdre aucun match avant Noël. Avec cette mentalité, il n’y a pas un excès de confiance. On prend chaque match comme il vient et on donne tout à chaque fois.

De là à regarder plus haut ?

Je pense qu’au vu de la manière dont on joue actuellement, la mentalité et la combativité dont fait preuve l’équipe aux matchs et aux entraînements, tout est possible. Nous sommes 12èmes aujourd’hui mais ça ne veut pas dire que nous ne serons pas en haut du classement « demain ». Il y a encore beaucoup de matchs à jouer, et avec cette mentalité on peut encore atteindre les sommets.

Un groupe qui devait se créer

Il a fallu du temps car il y a eu des nouveaux joueurs, moi y compris. On essayait de connaître mieux ses coéquipiers, de connaître mieux l’équipe, et maintenant je pense que l’on se connaît mieux, que l’on communique mieux, et c’est ce qui aide l’équipe maintenant.



Propos recueillis par Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr