LES GOTHIQUES : Le suspens de la reprise !

Psx 20201204 191819
Ⓒ Gazette Sports

Après un mois et demi sans jouer, les Gothiques d’Amiens recevaient les Dragons de Rouen pour un match amical avec pour objectif de « se remettre dans le bain » en vue du match de coupe de France le 18 décembre à Rouen.

1er tiers : Un round d’observation

C’est un début de match équilibré que Normands et Picards proposent, des actions collectives, quelques shoots mais rien de transcendant, on sent bien le match de reprise dans les deux camps. Un tir vicieux de Cantagallo entre les jambes de Buysse vigilant à la mi-tiers, suivi d’un shoot du revers de Suire sur le premier poteau de Pintaric aux aguets. La deuxième partie de cette première période est plus libérée, les deux équipes se livrent plus et créent de beaux mouvements collectifs mais aucun but n’est inscrit dans ce premier vingt !

Psx 20201204 192018

2ème tiers : Doucement mais sûrement

Les Rouennais prennent le jeu a leur avantage en ce début de première période mais ne concrétisent pas leurs actions. Les Gothiques reviennent dans le jeu et Leclerc G. trouve la transversale du cerbère Normand. La première pénalité du match est appelée a l’encontre de Chakiachvili pour un faire trébucher sur Matima (29’50), les Normands tuent la pénalités après un power-play timide des Amiénois. S’ensuit une pénalité Amiénoise contre Suire pour charge incorrecte (31’00), infériorité qui est bien négociée par les Gothiques qui défendent haut et envoient correctement les palets dans la zone défensive de Rouen. Amiens met la pression sur la cage rouennaise à cinq minutes de la fin du tiers mais si Pintaric reste vigilant, à moins de trois minutes de la fin de ce deuxième tiers, sur une belle passe dans l’axe de Plagnat, Jacome ajuste Pintaric en pleine lucarne (37’23 ; 1-0). La deuxième période s’achève sur ce score.

Psx 20201204 183318

3ème tiers : Au bout du bout

Dès l’entame de de la troisième période, Buysse sauve les siens d’une belle botte tendue. Les Normands mettent sous pression la défense Amiénoise et, sur un shoot dans l’axe de Barker, Trotter dévie le palet au fond des buts picards (15’23 ; 1-1). Dans les secondes qui suivent l’engagement, Suire se retrouve en face à face avec Pintaric mais ne réussit pas à le tromper. Le niveau de jeu s’accentue, les deux équipes se rendent coup pour coup, Vigners loupe une cage vide et Bruche bute une nouvelle fois sur le gardien Normand, très réactif. Sur une erreur de transmission de palet des défenseurs Amiénois, Lamperier récupère le palet et envoie un slap puissant dans la transversale du but de Buysse qui reste impuissant (52’36 ; 1-2). Rouen prend sa deuxième pénalité du match (54’12) par l’intermédiaire de Guerif pour un accrocher, les Picards peinent à s’installer en zone offensive et permettent aux Dragons de tuer celle-ci. La fatigue se fait bien sentir des deux cotés à quatre minutes de la fin mais Baazi n’a pas dit son dernier mot et envoie un tir du poignet de la moitié de la zone offensive picarde qui trouve le coin gauche du filet normand pour recoller au score (58’15; 2-2). Le rythme du jeu se calme doucement jusqu’au coup de sifflet de la fin de période. Gothiques et Dragons vont donc jouer les prolongations.

Prolongation : Amiens conclut

La fatigue rentre en jeu, Lamperier rejoint le banc des pénalités pour crosse haute et permet aux Amiénois de jouer a quatre contre trois. Les Amiénois profitent de cette supériorité, Frederiksen feinte le shoot dans l’axe pour transmettre à Beaudry sur le coté droit qui envoi un one-timer (ndlr : shoot sur réception) et transperce Pintaric pour donner la victoire aux siens !

Amiens 3 – 2 Rouen (0-0, 1-0, 1-2 PR: 1-0)

buts pour Rouen : Barker assit. Trotter(15’23 ; 1-1), Lamperier (52’36 ; 1-2).

buts pour Amiens: Jacome assit. Suire(37’23 ; 1-0), Baazi (58’15; 2-2), Beaudry assist. Frederiksen(PR)

Clément Sabé

Crédit photo – Kévin Devigne Gazettesports.fr