GOLF : Des sensations à retrouver, mais le grand air !

Golf Salouel Amiens 0008 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

La demande était forte et le golf de Salouël et de Querrieu ont su répondre présent dès samedi pour accueillir les licenciés ! Un beau soleil et l’envie de retrouver les greens, bunker, rough…

Alors direction l’un des deux golfs de la métropole amiénoise, où avec plus de 120 départs, les golfeurs de Salouël ont répondu présent. Nous avons pu suivre le parcours de 3 licenciés du club local : Marc, Minh-tu et Alexandre.  Trois amis, des grands sourires et l’envie de parcourir le 9 trous pour être dans la limite des 3h de sortie. A Salouël, 80 % des licenciés sont à moins de 20 km.  Les mesures ont été prises pour éviter trop de contact comme le drapeau à ne pas enlever, plus de poubelles sur le parcours, pas de vestiaire ou de restauration. Mais ces restrictions sont bien peu importantes vis à vis du plaisir d’être au grand air !

Sous un beau soleil, les 3 amis se lancent. Avec une balle dans une pièce d’eau et le hors limite, dès les premiers fers tapés, le ton était donné : bonne humeur, envie de jouer et se retrouver et respirer ! Peu importe de faire le par, de perdre une balle ou de sortir d’un bunker, le plaisir était là et les rires bien agréables.

Golf Salouel Amiens 0002 Leandre Leber Gazettesports
Pour Marc Albers, retrouver des sensations au practice avant d’aller sur le parcours

Marc Albers : Les sensations sont bonnes, mieux que prévues et surtout on ressent une sensation de grosse liberté. On peut souffler prendre l’air et être entre amis. Profiter du golf c’est le principal. A la base je suis volleyeur, mai, ici, nous sommes privilégiés de reprendre le sport vis-à-vis des sports en salle. Je suis impatient d’aller retaper la balle (de volley) dans les gymnases.

Golf Salouel Amiens 0012 Leandre Leber Gazettesports
Alexandre Gaba, au putting avant de reprendre le padel ?

Alexandre Gaba : J’ai compensé par d’autres activités physiques mais c’est vraiment bon de retaper la balle et retrouver des sensations. J’attends ensuite le padel et le tennis avec le TCAM. Nous sommes impatients de nous dépenser. Salouël, c’est un club sympa et convivial ou il fait bon vivre. On se connait tous et le Président a fait au mieux pour que cette reprise soit optimum.

Golf Salouel Amiens 0016 Leandre Leber Gazettesports
Minh-Tu Le, le besoin de sport et de convivialité !

Minh-Tu Le : Nous étions frustrés de rester chez nous et nous avions hâte de fouler le parcours.  Ici le départ est très important pour être bien placé. Mais aujourd’hui je ne l‘ai pas fait ! J’aurai dû prendre mon maillot de bain pour aller chercher les balles !

A la fin du parcours, la nuit commençait à tomber. Dimanche allait se remplir aussi bien en réservation que ce samedi mais avec un temps plus frais. Mais est-ce bien important ? Retrouver le plaisir de jouer, de rire, et de se sentir enfin « libéré » étaient les attentes du jour et de ceux à venir !





Léandre Leber

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr