AMIENS SC : Un succès, enfin !

Thumbnail Image 6483441 (6)
Ⓒ Gazette Sports

Après quatre matchs sans victoire, l’Amiens SC a enfin renoué avec le succès en s’imposant 1-0 face à Dunkerque !

Après un début de rencontre joué sur un faux rythme et une première occasion dunkerquoise au bout de quatre minutes – une volée de Kebbal hors cadre – la partie va tourner en faveur des Picards. En effet, sur un coup franc amiénois anodin à 40 mètres du but des visiteurs, Goteni récupère le ballon, mais fait alors une passe un peu molle pour Cisse en retrait, qui se fait alors bouger par Odey dans la surface, qui ouvre ainsi le score pour Amiens (13′ : 1-0).

Les locaux commencent alors à dominer territorialement, et vont se procurer plusieurs occasions par la suite. D’abord sur une nouvelle récupération haute, sur laquelle Odey envoie une frappe sèche entrée de surface, bien détournée par Maraval (24′), puis sur une tête de Blin pas assez appuyée, dans les six mètres, sur coup-franc (33′), et enfin sur une tentative de Mendoza, lancé dans la surface, bien stoppée par la sortie du portier adverse (33′).
Sérieux défensivement et bien présents dans l’envie, les Samariens mènent logiquement face à des Dunkerquois qui ont peiné à se montrer dangereux (1-0).

À l’énergie

Dominateurs en première période, les Amiénois vont se montrer bien moins souverains en seconde période et vont même se faire quelques frayeurs. Notamment sur trois coups de pieds arrêtés, repris à chaque fois par Kouagba, qui ne parviendra pas à tromper la vigilance de Gurtner, bien aidé par un sauvetage d’Opoku juste devant le but sur une de ces occasions. Si d’un côté les centres se multiplient devant le but samarien, sans grand succès, de l’autre, les Amiénois ne parviennent pas à bien exploiter leurs possibilités de contres.
La fin de match est tendue, les Samariens subissent, mais résistent finalement jusqu’au bout grâce à une belle solidarité en défense.

Amiens aura souffert, mais après un mois, l’essentiel était bien de gagner à nouveau, chose faite avec cette victoire 1-0 face à Dunkerque.

Amiens SC – USL Dunkerque : 1-0 (1-0)

But pour Amiens : Odey 13′,

Amiens : Gurtner / Assogba – Opoku – Wagué – Alphonse / Gomis (carton jaune 70′) – Blin (C) (carton jaune 73′) – Timité (remplacé par Otero 80′)/ Akolo (remplacé par Traoré 80′) – Odey (remplacé par Bianchini 70′) – Mendoza (remplacé par Ciss 89′)

Dunkerque : Maraval (C) / Thiam – Cisse – Kouagba (carton jaune 67′) – Sy (carton jauine 82′) / Romil (remplacé par Huysman 80′) – Dudouit (carton jaune 22′ remplacé par Kerrouche 46′) – Goteni (remplacé par Pierre 71′) – Vialla (remplacé par Bosca 57′) / Kebbal (carton jaune 34′) – Tchokounte (remplacé par Diarra 46′)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr