TENNIS DE TABLE : L’Amiens STT trébuche dans la Loire

Tennis De Table Asptt Amiens Vs Miramas 0085 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La neuvième journée avait de l’avance cette saison pour les pongistes amiénois qui affrontaient Roanne dans la région forézienne pour l’occasion. Un déplacement compliqué pour les joueurs d’Arnaud Sellier qui quittent la salle après une défaite 3/0.

Pour débuter cette nouvelle journée, l’Amiénois Horacio Cifuentes affrontait le Roannais Martin Allegro. Très disputé, le début du premier set voyait le joueur de Roanne s’imposer 11-9. Bien que tout aussi serrée, la seconde manche donnait une nouvelle fois Martin Allegro vainqueur de Cifuentes par 11-8. Mené 8-3 au troisième set, le Samarien remontait la pente mais malheureusement pas assez pour s’imposer et concédait ainsi une dernière défaite face à l’international belge, 12-10. Les locaux prenaient alors le premier point de ce match après la victoire sans appel d’Allegro, 1/0.

Tomi Lakatos venait ensuite défier la recrue indienne de l’effectif roannais, Harmeet Desai. En difficulté sur les deux premiers sets, le Hongrois s’inclinait d’abord 11-7 puis 11-6 avant de remporter la troisième manche après un combat serré avec son adversaire, 9-11. Vainqueur également de la quatrième manche (7-11), Lakatos et Desai allait devoir se départager lors de la manche décisive sur ce match. Alors qu’il étaients constamment à égalité, Desai faisait finalement le break à 9-9 et remportait cette ultime manche malgré une belle prestation de l’Amiénois (11-9). Roanne s’approchait alors de la victoire finale en menant 2/0 avant la pause. 

Pour espérer aller plus loin dans cette rencontre, l’Amiénois Grégoire Jean devait se défaire d’Ibrahima Diaw lors du troisième match. Nettement dominé sur le premier set, le Samarien s’inclinait par 11-5. Extrêmement appliqué dans la seconde manche, Grégoire Jean tenait bon face au Roannais mais s’inclinait finalement 12-10. Malgré un troisième set incroyable de la part du Picard, Diaw s’imposait une dernière fois 11-9 et clôturait cette journée. Amiens subissait donc son premier revers de la saison, 3/0, face à la machine roannaise en route vers la Pro A.




Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr