TENNIS DE TABLE : Dix questions à Tomi Lakatos et Horacio Cifuentes

Capture D’écran 2020 11 17 à 17.20.47
Ⓒ Gazette Sports

Pour la deuxième partie de ces « Dix questions à », retrouvez nos entretiens avec Tamas Lakatos et Horacio Cifuentes.

Tennis De Table Astt Vs Chartres Gazettesports Coralie Sombret 25

Tomi Lakatos

1- Moyen-Âge ou temps modernes ? : C’est difficile, plusieurs choses étaient mieux avant et d’autres le sont beaucoup plus maintenant… mais disons Moyen-Âge parce que je suis un peu « old school. »
2- Ville ou campagne ? : Encore une fois c’est compliqué de choisir alors disons entre les deux. À Budapest par exemple, je ne vis pas dans la ville-même mais dans sa périphérie : j’aime l’idée d’avoir une petite maison avec un jardin. Il ne faut pas rester trop loin de la ville.
3- Vivre 200 ans ou être milliardaire et mourir à 50 ? : Tout dépend de la vie que l’on mène durant ces 200 ans ! Mais l’argent ne fait pas le bonheur alors je préfère même vivre 100 ans, ça serait déjà un bon deal.
4- Sucré ou salé ? : Sucré… Clairement le sucré ! Un peu de chocolat, des pains au chocolat, des croissants… vraiment le sucré !
5- « Rambo » ou « Fast and Furious » ? : Enfin une question facile ! J’adore « Fast and Furious. »
6- Jeux multi-joueurs ou en solitaire ? : Ça dépend des jeux, c’est assez difficile de choisir parce que certains sont plus adaptés au jeu en équipe et d’autres au jeu en solo.
7- Jeux Olympiques d’été ou d’hiver ? : Jeux d’été ! Je ne comprends pas trop ceux d’hiver, hormis le saut à ski où celui qui atterrit le plus loin a gagné. 
8- Coup droit ou revers ? : Revers bien sûr, je ne sais pas jouer en coup droit.
9- Quel est l’endroit que tu as visité qui t’a le plus plu ? : Tokyo. C’est une ville magnifique et incroyable, je l’adore.
10- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le tennis de table ? Et le moins ? : Ça ne me dérange pas de perdre : si l’adversaire est meilleur et que je donne tout mon possible, ce n’est pas grave. Mais perdre en sachant que c’est de ma faute parce que j’aurais pu faire beaucoup mieux, c’est un vrai problème ! C’est tout un ensemble qui fait que j’aime le tennis de table : j’adore jouer et le sport m’a permis de rencontrer beaucoup de personnes, de créer de nombreuses amitiés, de garder plein de souvenirs et de voir beaucoup de choses. C’est ce que le tennis de table m’a apporté dans son ensemble que j’aime le plus.

Tennis De Table Astt Vs Tours Gazettesports Coralie Sombret 32

Horacio Cifuentes

1- Lève tôt ou couche tard ? : Lève tôt.
2- Dépasser les autres ou te surpasser toi-même ? : Plutôt dépasser les autres.
3- L’invisibilité ou lire les pensées ? : Lire les pensées ! 
4- Pizza ou burger ? : Burger.
5- « Harry Potter » ou « Le Seigneur des Anneaux » ? : « Harry Potter. »
6- Échecs ou dames ? : Échecs.
7- Championnats du monde ou Jeux Olympiques ? : Les Jeux bien sûr !
8- Coup droit ou revers ? : Revers, surtout pas de coup droit !
9- Quel est l’endroit que tu as visité qui t’a le plus plu ? : Cape Town en Afrique du Sud où j’avais joué les championnats du monde juniors.
10- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le tennis de table ? Et le moins ? : J’aime beaucoup la compétition mais le plus difficile c’est de devoir s’entraîner pour continuer à s’améliorer constamment.




Propos recueillis par Océane Kronek

Crédits photos : Coralie Sombret – Gazettesports.fr & Denis Chatelain – DR