FOOTBALL : Amiens verrouille deux jeunes espoirs

Gomis Bianchini Asc Football
Ⓒ Gazette Sports

En cette période de trêve internationale, l’Amiens Sporting Club a annoncé la prolongation et le premier contrat professionnel de deux jeunes joueurs issus du centre de formation jusqu’en 2023.

En effet Iron Gomis qui avait signé un premier contrat professionnel un peu dans l’anonymat en mars 2019 a vu son bon début de saison être récompensé par ses dirigeants. Prêté la saison dernière à Dunkerque en National, le natif de Marseille qui a participé à 22 matchs de championnat avec le club Nordiste a convaincu le club Picard de lui donner sa chance. Dans la situation actuelle, il a su la saisir parfaitement dans l’entrejeu amiénois et peut légitimement faire partie de l’avenir du club. Ses dirigeant croient d’ailleurs en cette hypothèse et cette prolongation jusqu’en 2023 est l’occasion de « verrouiller » son avenir alors que plusieurs clubs commencent à s’intéresser à lui.

Autre jeune sur lequel Amiens compte, Florian Bianchini signe lui son premier contrat professionnel. Arrivé en U16 à l’ASC, l’attaquant de 19 ans international U19 français est apparu à trois reprises depuis le début de saison avec l’équipe première. Il est lui aussi lié avec le club Picard jusqu’en 2023. Le club de Bernard Joannin mise donc sur ses jeunes pousses pour repartir de l’avant après une fin de saison et un été mouvementé.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Amiens Sporting Club