Les volleyeurs amiénois recevront ce weekend le LISSP Calais, une rencontre qui se déroulera samedi 24 octobre au Coliseum.
En ce début de saison difficile, les samariens ont du mal à décoller du bas du classement. « Un bilan qui n’est pas à la hauteur » nous confiait l’entraineur Ali Naouar. En effet, après un premier match compliqué contre une équipe de Rennes qui vise la montée, et une seconde rencontre qui les opposait à Villejuif, les Amiénois n’ont qu’un seul point. De plus, le coach de l’élite, a été confronté à des arrivées tardives de joueurs dans son effectif, ce qui a retardé la cohésion du groupe. Les joueurs ont du très vite s’adapter à leur passeur et aux autres coéquipiers. C’est avec ce collectif que l’entraineur affrontera Calais.
Une réaction amiénoise ?
Après une semaine pour digérer la défaite 3/1 face à Villejuif, l’AMVB est déterminé à montrer un autre visage face à son adversaire du week-end. L’entraîneur samarien attend d’ailleurs beaucoup de son équipe et souhaite retrouver de la hargne et de la réactivité au sein de son effectif : « que l’on n’accepte pas que l’adversaire nous marche dessus. Le club se donne les moyens avec la mise à disposition et l’analyse des vidéos des concurrents, il faut savoir évoluer avec ce sport là ».
Une rencontre qui sonne comme un derby
En face, Calais a déjà deux victoires et une seule défaite, et se place deuxième avec 6 points, derrière les Rennais. Une équipe bien connue des Amiénois, les deux se sont rencontrées à plusieurs reprises. Calais, dispose de joueurs avec de beaux palmarès (des internationaux et des joueurs de haut niveau) mais aussi de deux ex-amiénois, le passeur et l’attaquant. Un groupe qui montre beaucoup de potentiel physiquement.
C’est donc face à LISSP Calais qu’Amiens tentera de s’imposer pour déclencher son compteur de victoires cette saison.
Samedi 24 octobre 20h00
AMVB (9ème 1pts) – Calais (2ème 6pts)
Christine Kibabu
Crédit photo Kévin Devigne Gazettesports.fr