TENNIS DE TABLE : Déjà un report pour les Amiénois

Tennis De Table Astt Vs Tours Gazettesports Coralie Sombret 31
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le match de la seconde journée du championnat de proB au cours de laquelle l’équipe de l’Amiens STT devait se déplacer à Metz, le mardi 27 octobre 2020, est reporté au vendredi 13 novembre 2020.

Une des joueuses du centre d’entraînement de Metz est en effet positive au Covid19. Tous les joueurs de l’équipe de proB sont considérés comme cas contacts. Ils ont tous bénéficié d’un test PCR (dont l’Amiénois Grégoire Jean qui s’entraîne avec eux), et qui fort heureusement s’est avéré négatif.
Le centre messin est cependant fermé pour une semaine. Les joueurs bénéficieront d’un second test PCR en début de semaine prochaine, avant la réouverture du centre, prévue mardi ou mercredi. Ils n’étaient donc pas dans la capacité d’organiser une rencontre de proB mardi soir (leur premier match prévu cette semaine contre Miramas a également été reporté). « Il va falloir vivre avec le virus, et faire preuve d’adaptation, au cours de cette saison qui, à peine débutée, s’avère déjà bien compliquée ! Mais restons optimistes et positifs. Et gardons le sourire ! » conclut le président, Denis Chatelain.

« Il faut que l’on jongle avec tout ça »

De son côté, Arnaud Sellier analysait également la situation avec une période « un peu particulière » selon lui. « Sur cette première journée il y a déjà deux rencontres reportées sur cinq donc c’est déjà un gros point positif d’avoir pu jouer. Malheureusement notre match prévu à Metz le 27 est également reporté en raison du Covid, les prochaines étapes pour nous sont donc le déplacement à Metz au 13 novembre puis la réception de Miramas le 15. On aura donc les joueurs sur une période un peu plus longue et ça sera aussi l’occasion de renforcer la cohésion ! »

S’il reste donc optimiste en regardant le côté positif de cette période, l’entraîneur de l’équipe Pro B ne peut cependant s’empêcher de pointer les complications apportées à cette nouvelle saison par le contexte sanitaire : « Pour les reports ils faut se mettre d’accord avec nos joueurs qui viennent quand même des quatre coins de l’Europe, se mettre d’accord avec l’équipe adverse, mais il faut aussi que Denis et moi on puisse s’organiser : ce n’est pas notre métier à plein temps d’aller suivre l’équipe partout alors il faut que l’on pose des congés et que l’on jongle avec tout ça, c’est assez difficile à gérer. »




La rédaction

Crédits photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr