FOOTBALL : Attention au piège

Football Longueau Vs Marck Reynald Valleron 36
Ⓒ Gazette Sports

Après un week-end sans rencontre suite au report de son match face à Steenvoorde, l’ESC Longueau retrouve la compétition avec un déplacement à Saint-Pol sur Mer (D1). 

Comme depuis le début de sa campagne en Coupe de France, les Picards devront se déplacer et seront favoris sur le papier. Mais comme l’a montré leur premier match face à Villers-Bretonneux, la Coupe de France est une compétition à part et aucun match n’est remporté d’avance. Dans ce duel de cheminots, Saint-Pol qui a commencé sa campagne fin août signant depuis quatre victoires dont une en ouverture face à une R2 (2-1), puis une dernière aux tirs au but, n’aura rien à perdre et devant son public aura à cœur de surprendre Longueau

Prévenus, les hommes de Sébastien Léraillé devront poursuivre avec le sérieux et l’état d’esprit affichés depuis plusieurs rencontres et notamment sur les derniers tours. Comme lors des dernières rencontres, les visiteurs essayeront de rapidement mettre la main sur le match et faire la différence pour annihiler tout espoir. S’ils ne parviennent pas à rapidement faire la différence, il faudra faire preuve de patience comme ils l’avaient fait face à Meurchin par exemple. Une chose est sûre, la victoire sera le seul objectif de Longueau et le meilleur moyen de préparer la réception d’Abbeville la semaine suivante. Surtout, la forte concurrence dans le groupe obligera l’ensemble des joueurs présents ce dimanche à se montrer pour conserver sa place. 

Saint-Pol sur Mer – Longueau, dimanche 18 octobre à 15h

Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports