FOOTBALL (F) : L’Amiens SC en toute décontraction

Football Feminin Asc Vs Lillers Gazettesports Coralie Sombret 2
Ⓒ Gazette Sports

À lui seul, le résultat se passerait de commentaire ! Victorieuses de Lillers (10-0), les demoiselles de l’Amiens SC continuent à baigner dans l’euphorie.

Un calvaire, un chemin de croix, délicat de qualifier le cauchemardesque dimanche qu’ont vécu les représentantes de Lillers… Balayées tel un fétu de paille, les Nordistes ont donc subi la loi d’une formation de l’ASC qui collectionnent les satisfactions. Inlassablement et toutes compétitions confondues.

Avec une aisance déconcertante, les partenaires d’une étincelante Léa Tellier Bouazniauteur de trois des dix buts – n’ont guère tremblé devant une troupe adverse dont le mérite aura été de ne jamais baisser les bras. « Les filles ont réalisé un match « complet ». Que ce soit dans la maîtrise du jeu, dans l’attitude mais aussi dans la volonté, l’envie de faire toujours mieux. Le score en est, à mon sens, le reflet et il n’y a pas grand-chose à ajouter. Elles ont pris beaucoup de plaisir, sur une aire de jeu où les espaces ont offert l’opportunité de prendre de la vitesse » analysait – sereinement – Hicham Andasmas. Responsable technique d’un effectif qui surfe incontestablement sur la vague du succès. Invaincues en championnat, après quatre échéances, en lice en Coupe de France, tout souri donc au relégué de Division 2.

Les filles ont réalisé un match « complet ». Que ce soit dans la maîtrise du jeu, dans l’attitude mais aussi dans la volonté, l’envie de faire toujours mieux. Le score en est, à mon sens, le reflet et il n’y a pas grand-chose à ajouter.

Hicham Andasmas

Efficacité qui « récompense un groupe qui vit bien » admettait encore un entraîneur ravi que ses protégées apparaissent « dans le vrai ! » Mais qui demeure toujours aussi prudent : « Au cours de cette rencontre face à Lillers, nous avons bénéficié de multiples occasions dans les trente derniers mètres. Dont la majeure partie ont donc terminé au fond des filets. Pour autant, l’exercice est encore long. L’équipe peut, se doit d’ailleurs, de continuer à progresser. Ce qui lui permettra d’être compétitive durant des échéances importantes » Déterminantes pour espérer disputer les phases de barrages à l’accession ?

« Cela est encore bien loin. Cette perspective suscite notre attention effectivement mais le chemin demeure long » confiait Hicham Andasmas. Dont les objectifs « à court terme » le conduiront à Chaulnes, pour le compte du 5e tour de la Coupe de France puis à Calais, pour l’un des premiers « chocs » de la saison.

Football Feminin Asc Vs Lillers Gazettesports Coralie Sombret 16

Equipe de France. Parmi l’effectif de l’ASC, Doreen Norden vient d’être sollicitée pour participer à un stage tricolore U16 à Clairefontaine du 19 au 21 octobre. « Une belle et constante progression » selon Hicham Andasmas pour celle qui successivement aura porté la tunique du JS Quevauvillers, RC Salouël avant de taper dans l’œil du Pôle de Liévin. Pour ensuite rejoindre l’ASC.

  • AMIENS. Stade de la Licorne II. Amiens SC bat Lillers 10-0

Arbitre : M. Philippe assisté de Mlles Noémie Acardy et Chloé Courmont

Bonne pelouse, temps ensoleillé

Buts pour l’Amiens SC : Meunier (13e, 30e), Pugnetti (15e, 58e), Vlieghe (45e), Tellier Bouazni (53e, 70e, 90e), Follain (77e), Glyda (92e)

  • AMIENS SC : Lakotko ; Meunier (puis Merle 55e), De Brito Varela, Plessier, Bettens, Vlieghe (puis Follain 55e), Pugnetti, Tellier Bouazni, Karaoun (puis Gosse 55e), Glyda, Tabitourat.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Coralie Sombret (Gazettesports)