BASKET-BALL : L’ESCLAMS chute pour la première fois

Basketball Esclams Vs Gravenchon (reynald Valleron) (14)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le calendrier infernal de l’ESCLAMS se poursuit ce samedi avec la réception de Berck. Un début de saison qui malgré des rencontre face aux candidats à la montée que sont Calais, Cergy-Pontoise et Fougères est pour le moment parfait.

Face à une équipe de Berck revancharde après être tombée sur son parquet face à Poissy d’un petit point, Longueau, toujours sans Nicolas, touché à l’épaule, visait la passe de cinq.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Tout de suite dans la partie, les locaux font d’entrée un petit écart qui va malheureusement ne pas durer, Berck répondant de suite. Les deux équipes vont alors se rendre coup pour coup avec énormément d’intensité. Après dix minutes, Berck est devant d’une courte tête (17-19). Le second quart-temps est identique et les deux équipes se rendent coup pour coup avec des attaques plus efficaces que sur les dix premières minutes. Finalement, à la pause, c’est la GreenTeam qui bascule en-tête (46-43).

Au retour des vestiaires la physionomie est la même et les deux formation se répondent du tac au tac. Mieux revenu Berck va réussir à tenir son avance jusqu’à la fin du quart-temps (68-70). Dans ce dernier quart-temps, l’ESCLAMS multiplie les mauvais choix offensifs et voit Berck faire le trou (70-79). Un écart que Longueau ne pourra combler signant sa première défaite de la saison (86-96).

ESCLAMS – BERCK : 86-96 (17-19, 29-24, 22-27, 18-26)

ESCLAMS : Duboc – Gantswa – Gavrel – Odouala – Tonji – Noé – Lombardy – Temple – Geoffroy Montenot

Berck : Traore – Chapuy – Silvestre – Faulkner – Seguela – Ajenifuja – Moisy – Nicolas – Coze – Bakala – Mendy

Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports