LES GOTHIQUES : Une troisième défaite de suite

Psx 20201006 204808
Ⓒ Gazette Sports

Malgré un bon match les Gothiques d’Amiens se sont de nouveau inclinés, à domicile, 3-2 face à Gap.

1er tiers : Une bonne entame

Un premier tiers qui démarre fort avec des shoots et de belles entrées en zone des deux équipes, Amiénois et Gapençais se rendent coup pour coup. Les échanges et les actions sont parfaitement réalisés mais Faure se voit contraint de rejoindre la prison pour un coup de genou (11’15). Les Amiénois se retrouvent donc en supériorité numérique et profite de celle-ci pour lancer des assauts sur la cage gapençaise mais Darier est vigilant. A 25 secondes de la fin de cette pénalité gapençaise, sur une belle action collective, Baazzi, sur une passe de West, contourne le paquet de défenseurs amassés devant le but gapençais et ajuste la lucarne de Darier impuissant (12’51 : 1-0). C’est ensuite Matima qui rejoint le banc des punitions (15’15) pour une charge avec la crosse sur Correia, pénalité qui reste sans incidence pour les Picards grâce au cerbère samarien qui réalise deux fois un double-arrêt sur les belles actions des Rapaces. Le tiers-temps se finit sur cette très belle prestation des deux camps même si les Amiénois ont un petit but d’avance.

2ème tiers: Gap en réussite

Le second tiers démarre par une pénalité de 2+10 minutes a l’encontre de de Guertin (20’59) pour une charge contre la bande, mais malgré les offensives picardes, les Gapençais résistent. Savoye s’illustre encore sur sur un arrêt venu d’ailleurs qui commence à faire douter les attaquants des Hautes-Alpes, mais les visiteurs ne lâchent rien. Darier rend la pareille à Savoye en se distinguant sur deux magnifiques arrêts. Les deux équipes continuent sur le même rythme que celui du premier tiers. Gibb est envoyé en prison pour un faire trébucher (32’44) mais la défense locale tient le coup, puis c’est au tour de Boivin de rejoindre la prison pour une charge tardive (35’35). Il faudra alors moins de 30 secondes aux Gapençais pour trouver le fond des filets par Golicic (35’57 : 1-1) sur un gros shoot de la bleue. Et finalement, Correia permet aux siens de reprendre le match en main à 6 secondes de la fin de cette seconde période. (39’54 : 1-2)

3ème tiers: Amiens ne s’en sort pas

Les Hauts-Alpins mettent en pressions les Picards en ce début de troisième tiers, mais ne trouvent pas le cadre du but amiénois. Des Samariens qui ont du mal à sortir de leur zone défensive. Mais les Gothiques réagissent par Bruche et Plagnat qui lance une belle offensive mais Darier fait l’arrêt nécessaire. S’en suit une action collective où Romand prend le shoot de la ligne bleue et le cerbère Gapençais ne peux laisser que le rebond repris par Frederiksen d’un tir du revers (46’00 : 2-2). Les Gapençais ne laissent pas de répit aux Amiénois et repartent a l’offensive. Savoye essuie plusieurs tirs et c’est de nouveau un tir gag dans le dos du portier amiénois qui vient compter un but pour les Rapaces de Gap (52’23 : 2-3). Les Amiénois ne réussiront pas à reprendre le dessus dans ce match.

Une troisième défaite de suite pour les Gothiques d’Amiens qui n’ont toujours pas de points au classement et pointent à la douzième place. Malgré un bon match les Amiénois n’ont pas réussis à se défaire de leur rivaux du soir.

AMIENS 2 – 3 GAP (1-0, 0-2, 1-1)

Buts Amiens : Baazi assist. West(12’51 :1-0), Frederiksen assit. Romand(46’00 : 2-2)

Buts Gap : Golicic assist. Correia(35’57 : 1-1), Correia(39’54 : 1-2), Golicic(52’23 : 2-3)

Clément Sabé

Crédit photo Kévin Devigne Gazettesports.fr