LES GOTHIQUES : Un derby pour se rassurer?

Hockey Sur Glace Amiens Vs Cergy J1 Kevin Devigne Gazettesports
Ⓒ L’international Français, Guillaume Leclerc.

Après une courte défaite face aux promus de Cergy-pontoise mardi soir, les Gothiques d’Amiens se déplacent en Normandie ce vendredi soir pour y affronter les Dragons de Rouen.

Ce soir, Anthony Mortas et ses hommes se déplacent sur les bords de Seine à la patinoire de l’île Lacroix pour y affronter les Dragons de Rouen. Des Rouennais qui débuteront par la même occasion leur championnat, après deux reports de match, l’un face à Bordeaux et le second face à Mulhouse.

Après une défaite quelque peu frustrante mardi soir, l’entraîneur samarien nous avait confié que son équipe avait baissé d’intensité au fil du match et avait manqué d’efficacité devant la cage. Il affirmait d’ailleurs qu’avec son assistant Élie Marcos ils allaient être exigeant sur ce point. Ce qu’il nous a d’ailleurs confirmé ce matin lors d’un court entretien: « on a modifié des choses mais pas sur le fond, on a mis plus de trafic devant la cage adverse, on a demandé aux défenseurs de shooter davantage et de mettre plus d’intensité dans la récupération de palet. » Les Amiénois auront fort à faire face a une équipe de Rouen qui s’est bien renforcée durant l’intersaison avec des joueurs  qui ont joué dans de nombreuses ligues différentes et des joueurs déjà présent la saison dernière tel que leur nouveau capitaine Cam Barker qui a plus de 300 matches en NHL a son actif.

En ce qui concerne les absents, le défenseur finlandais Haaranen sera de nouveau absent ainsi que le danois Frederiksen. Henry-Corentin Buysse sera du voyage mais ce sera bien Lucas Savoye qui officiera dans le but amiénois.

C’est un derby des plaines qui aura lieu ce soir à Rouen. Le premier depuis la finale de coupe de France en février à Paris. Les Rouennais auront à cœur de bien rentrés dans leur saison, tandis que les Amiénois tenteront de repartir du bon pied ! Début des hostilités à 20h à la patinoire l’île Lacroix de Rouen.

Vendredi 2 octobre 20h00
3ème journée de Synerglace Ligue Magnus
RouenAmiens 

Clément Sabé

credit photo Kévin Devigne Gazettesports.fr