Une semaine après un beau succès sur la pelouse de la réserve de Dunkerque (3-2), l’US Camon se déplace dans le Pas-de-Calais, pour défier le CS Habarcq (D4), au 4ème tour de coupe de France.
Après un début de saison quasi-idéal, marqué par quatre victoires en quatre matchs, l’US Camon va tenter de poursuivre son aventure coupe de France, face au CS Habarcq. Pour rappel, les Camonois ont « fait le boulot » lors de leur deux premiers tours, en écartant Voyennes (D5) 11-0 puis Laboissière (D1) 5-1. En parallèle, les hommes de Titi Buengo se montrent très solide en championnat avec une victoire inaugurale 3-0 contre Gravelines, puis un très beau succès obtenu sur la pelouse de la réserve de Dunkerque 3-2.
Pour ce match de coupe de France, Camon affronte donc une formation de quatrième division, le CS Habarcq. Une équipe qui s’était débarrassée de Pas US (D3) 3-2 lors de son entrée en lice, avant d’aller s’imposer 2-1 sur la pelouse de l’AS Vendin (D5) le tour suivant, puis d’écarter l’AS Freventine (D4) 3-2 lors du 3ème tour. En championnat, les Habarcquois n’ont disputé qu’une seule rencontre, qu’ils ont perdu 2-0 à domicile face à Arras OF.
Sérieux jusqu’à présent dans cette compétition, l’US Camon devra de nouveaux mettre les mêmes ingrédients, afin de faire respecter la hiérarchie pour rejoindre le 5ème tour.
Dimanche 4 octobre 15h00
4ème tour de coupe de France
Habarcq CS (D4) – US Camon (R1)
La rédaction
Crédit photo Coralie Sombret Gazettesports.fr