FOOTBALL (F) : L’Amiens SC sur la vague du succès ?

27092020 Football Feminin Porto F Vs Asc F 0040 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Parfum de Coupe pour les demoiselles d’Hicham Andasmas qui détiennent les atouts pour espérer bien faire dans l’Oise.

Invaincues en championnat au lendemain de trois confrontations, les demoiselles placées sous la responsabilité d’Hicham Andasmas abordent ce 3e tour de Coupe de France le vent en poupe. Et pour leur entrée en lice dans cette compétition, elles bénéficieront des faveurs de la cote en entrant sur la pelouse du Compiègne AFC. Un statut de favori (tout indiqué) que l’entraîneur amiénois s’empresse néanmoins de relativiser. « De tradition, la Coupe de France procure de belles sensations, surprises parfois aussi. Evitons de connaître cruelle désillusion par excès de confiance… » Les propos apparaissent simples mais ont aussi – et surtout – le mérite d’être (très) clairs. Et face à un adversaire « certes hiérarchiquement inférieur », Hicham Andasmas appelle la prudence. D’autant qu’il va devoir composer avec plusieurs absences.

L’objectif demeure la « qualif » il va de soi mais également de dévoiler un visage séduisant, donner aussi une belle image du club dans cette compétition 

Hicham Andasmas

« Actuellement aux soins, Vassant, Tellier Bouazni, Meunier et Norden ne seront de ce déplacement. J’admets aussi que nous préférons les « préserver » pour le championnat. Par la même occasion, je suis content de pouvoir accorder confiance et temps de jeu à certaines joueuses » souligne l’intéressé. Avant d’ajouter : « L’objectif demeure la « qualif » il va de soi mais également de dévoiler un visage séduisant, donner aussi une belle image du club dans cette compétition »

Victorieuses du Valois Multien (7-0) en ouverture de son championnat de District Oise, les Compiégnoises ont su doubler la mise, s’imposant à Guignicourt « B » (1-2). Après s’être révélées toute aussi efficaces au tour précédent, lorsqu’elles se jouaient de la résistance de l’entente Liancourt-Clermont (5-1) Un rival animé donc par la même soif de vaincre que les Amiénoises « prendront très au sérieux ». Un message sur fond de mise en garde que Hicham Andasmas ne manquera pas de rappeler juste avant le coup d’envoi.

27092020 Football Feminin Porto F Vs Asc F 0028 Leandre Leber Gazettesports
  • Stade Paul Cosyns, 15 heures à Compiègne. AFC Compiègne (District) accueille Amiens SC (Régionale 1)
    • A choisir parmi Lakotko, Martin ; Plessier, Merle, De Brito Varela, Bettens, Vlieghe, Pugnetti, Karaoun, Glyda, Tabitourat, Gosse, Follain, Debut.

Fabrice Biniek

Crédit Photos : Léandre Leber (Gazettesports)