AMIENS SC : Nouvelle contre-performance

Img 0825
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Incapable de marquer face à une formation paloise pourtant avant-dernière de Ligue 2 et qui avait encaissé sept buts en trois matchs, l’ASC a concédé le nul 0-0 à domicile.

Opposés à des Palois en difficulté en ce début de saison, les Amiénois ont le ballon dans cette première période, mais de façon stérile comme souvent depuis le début de saison. Peu dangereux, les locaux sont même mis en danger à plusieurs reprises par des visiteurs plus entreprenants. Ainsi la première tentative du match est pour Assifuah-Inkoom (7′), tandis que par la suite, après à un beau mouvement de Lobry, ce dernier trouve Armand dans la surface, dont la tentative passe largement au-dessus. Pau fait ensuite passer une sueur froide à la Licorne, quand, sur un corner, une tête paloise vient frôler le poteau de Gurtner et terminer dans le petit filet.
Une action qui coïncide alors avec un léger réveil picard. En effet, peu après, Blin décale bien Papeau dont la frappe est contrée dans la surface (32′). Sur le corner qui suit, Otero se retrouve en bonne position, mais sa frappe trop écrasée est stoppée par Olliero. On retrouve ces mêmes hommes quelques instants plus tard, et sur une récupération haute de Papeau, ce dernier trouve Otero dont la frappe puissante atterrit dans la niche du portier adverse (33′). Deux minutes plus tard, Papeau, l’Amiénois le plus en vue offensivement, est bien décalé par Odey dans la surface, mais sa frappe s’envole alors.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Gurtner réalise ensuite le dernier arrêt de la période (41′), avant que les deux équipes ne rentrent aux vestiaires sur un score logique de 0-0. Hormis 10 minutes, entre la 30ème et la 40ème, les Amiénois ont eu du mal à déstabiliser leurs adversaires.

Amiens inoffensif

Dans ce deuxième acte, si les Samariens semblent mettre plus d’envie, le constat est toujours le même : Amiens n’arrive pas à se créer des occasions. Ainsi, entre la 46ème minute et un cafouillage dans la surface paloise, et la 78ème, seule une tête d’Opoku, au-dessus, est à mettre à l’actif des Picards. De leur côté, s’ils sont solides défensivement, les visiteurs n’inquiètent pas Gurtner dans ce deuxième acte.
À un quart d’heure du terme, les locaux ont un léger sursaut, mais le tir d’Alphonse du gauche est contré et file au-dessus, tandis que le bon centre de Papeau vient mourir en six mètres.
Trop brouillons, les Amiénois n’arrivent pas à emballer cette fin de match, et seules une belle action individuelle de Papeau, dont le tir trop écrasé passe hors du cadre (92′) et une tête hors cadre de Timité (94′), viendront légèrement animer cette fin de match.

Amiens concède donc un nouveau nul, au terme d’une performance très moyenne. Après 5 journées, avec seulement 5 points, l’ASC est déjà en difficulté.

Amiens SC – Pau FC : 0-0 (0-0)

Amiens : Gurtner / Alphonse – Wagué (Carton jaune 58′) – Opoku – Lewis (Carton jaune 85′) / Gomis (remplacé par Zungu 73′)- Lomotey (remplacé par Konaté 58′) – Blin (C) – Papeau (Carton jaune 16′) / Odey (remplacé par Timité 73′) – Otero (remplacé par Ciss 73′)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr