RUGBY : Flesselles, une défaite encourageante pour le premier match

Bethune Vs Rof 2
Ⓒ Gazette Sports

Après plus de six mois sans jouer un match, le ROF retrouvait le chemin des terrains de promotion honneur ce dimanche 20 septembre. Ce match s’annonçait difficile face à un club de Béthune ayant passé plus de 15 ans en Honneur (la division supérieure).

Malgré cela, les Flessellois se déplaçaient avec l’envie d’en découdre et de tout donner sur le terrain.
La première période est compliqué pour le club de la Somme et les locaux mettent la main sur le ballon et domine ce début de rencontre. Réduit à 14 à la 30e minute, cela ne facilite pas le travail des Picards. À la pause, Béthune mène 24 à 9, la botte d’A.Vidal permettant aux Flessellois de ne pas perdre complètement pied.

En seconde période, les samariens montrent un tout autre visage, une nouvelle pénalité permet de monter le score à 24-12. Deux essais vont ensuite être marqués et Béthune réagit avec un essai également. Mais petit à petit, le ROF recolle au score : 29-24. Une dernière pénalité vient clôturer cette rencontre et les Flessellois meurent à 2 petits points de Béthune : 29-27.

Malgré la défaite, des choses tout à fait positive ressortent de ce match et la route est encore longue jusqu’au bouclier final ! 

Classement Rof J1 Ph 20 21



La rédaction

Crédit photo DR

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.