RUGBY : Premier rendez-vous pour les Licornes

Rugby Feminin Rca Vs Grande Synthe Gazettesports Coralie Sombret 5
Ⓒ Gazette Sports

Une semaine après le report du match, les féminines du RCA et du LORC se rencontrent pour le premier match amical de la saison côté amiénois.

Dans la situation de « cas contact » il y a sept jours, les joueuses nordistes du LORC Lille viennent finalement affronter les Licornes du RCA au stade Condorcet ce samedi. La première rencontre de la saison pour les joueuses de la capitaine Catherine Bourbon, qui voudront à coup sûr valider la préparation estivale avec leur coach Vincent Théo.

Face à un adversaire robuste qu’elles connaissent très bien pour les avoir affronter à de nombreuses reprises, les Amiénoises vont pouvoir évaluer leur effectif, qui s’est vu accueillir des joueuses d’expérience et des nouvelles joueuses lors de la trêve d’inter-saison. Une opportunité d’engranger confiance et automatismes dans un stade Condorcet sur lequel elles ont souvent joué et se sont souvent entraînées. Une victoire serait donc plus que bienvenue après la très bonne saison 2019/2020, qui s’est terminée sur la première place du groupe.

RCA (f) – LORC (f)
Match amical de pré-saison
Samedi 19 septembre, 16h
Stade Condorcet

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports