FOOTBALL : Longueau s’en sort aux penaltys

Football Camon Vs Longueau Audrey Louette Gazettesports (42)
Ⓒ Gazette Sports

Ce dimanche, Longueau démarrait officiellement sa saison avec son entrée en lice en Coupe de France face à Villers-Bretonneux.

Comme attendu Longueau monopolise le ballon et joue dans le camp adverse. Mais sur un terrain compliqué, les visiteurs ont du mal à mettre leur jeu en place. Finalement Vanpuywelde, très remuant, ouvre le score sur une reprise (28′, 0-1). Mais le break n’est pas fait et sur un coup-franc concédé bêtement, Finaz punit Longueau. Un superbe coup-franc au 20m qui finit dans la lucarne (38′, 1-1). A la pause, les deux équipes sont au coude à coude.

En deuxième période les locaux galvanisés par leur égalisation gênent et font sortir Longueau du match. Sur un contre, ils obtiennent un penalty qui sera transformé (71′, 2-1). Dans la foulée Longueau rate un penalty par Dobelle (73′). Mais après des arrêts successif du gardien, Lamulle égalise (78′, 2-2). Les deux équipes vont rester à égalité et aller aux tirs au but.

Longueau aura les nerfs solides et se qualifie finalement lors de la séance de tirs au but.

Villers-BretonneuxLongueau : 2-2 (1-1 ; 1-3 t.a.b)

Buts : Vanpuywelde (28′), Lamulle (78′) pour Longueau et Finaz (38′) et Pigot (71′ sp).

Longueau : Descamps – Darcourt – Dobelle – Petit – Kwinta (C) – Y.Lemaire – Hédé – Delcuse – Ranoville – Dervillé – Vanpuywelde

Remplaçants : Lamulle – R.Lemaire – Finaz – Aissat – Fievet (G)

Aurélien Finet

Crédit Photo : Audrey Louette – Gazettesports