FOOTBALL (F) : L’Amiens Porto soumis à rude épreuve

Football Portugaises Vs Asbo (beauvais) Reynald Valleron (46)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Face à Calais Grand Pascal, candidat affiché à l’accession, les Amiénoises essaieront de « continuer à progresser. »

Les demoiselles de Dominique Chevalier ne pouvaient redouter « pire entrée en matière ». Dimanche, à l’heure du repas et sur l’aire de jeu du Stade Michelet, les partenaires d’Ophélie Vaquier accueilleront leurs homologues du Calais Grand Pascal. Un adversaire aux dents (très) longues avec lequel la formation amiénoise cherchera à rivaliser.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Ce challenge est audacieux. L’effectif nordiste est de qualité et postule de façon légitime à l’échelon supérieur. Nos prétentions apparaissent déjà inégales au coup d’envoi » argumente, derrière un petit train d’humour, le responsable technique local. Une « réalité » qui traduit toutefois un sentiment de n’être qu’un (simple) second rôle : « Notre objectif sera de leur tenir tête le plus longtemps possible. Pour cela, le respect des consignes, l’entraide et la tolérance vont se révéler les maîtres mots. »

Notre objectif sera de leur tenir tête le plus longtemps possible. Pour cela, le respect des consignes, l’entraide et la tolérance vont se révéler les maîtres mots.

Dominique Chevalier

Personnalité que l’Amiens Porto a d’ailleurs dévoilé dernièrement à Beautor (Aisne). Où, opposé aux U19 du Stade de Reims, « le groupe a fait preuve de vaillance et ténacité. Très vite contraintes à courir après le score, les filles n’ont cependant jamais baissé les bras. Attitude qui était parfois sienne par le passé. » Une force de caractère que l’intéressé tend à inculquer depuis l’été précédent et son arrivée. Philosophie qui semble porter ses fruits, doucement mais sûrement : « L’équipe continue sa mue. Au recrutement ciblé s’est ajoutée une ribambelle de U19 animées par la volonté de trouver leur place. L’effectif s’est par conséquent étoffé et engendre donc de la concurrence. » Une situation qui se confirmera d’ailleurs ce dimanche où Dominique Chevalier pourrait s’arracher quelques cheveux au moment de présenter sa liste.

Football Portugaises Vs Asbo (beauvais) Reynald Valleron (28)

« Une médaille a toujours son revers. Celui-ci en est un mais je ne vais pas m’en plaindre ! » rétorque celui qui s’apprête pour un début de championnat particulièrement périlleux. Période automnale durant laquelle l’Amiens Porto se confrontera aux principaux ténors : « Il faudra bien les croiser un jour ou l’autre » souligne-t-il, convaincu néanmoins que le moral risque d’être mis à rude épreuve. « Efforçons nous à ne pas perdre la face comme la saison précédente ! » clame-t-il haut et fort. À destination notamment d’une troupe qui, articulée autour d’une flamboyante Flora Ranson mercredi soir, aura à cœur de mettre le sien à l’ouvrage.

Certaines rencontres se définissent comme des points bonus. Ce duel face à Calais Grand Pascal, où évoluent trois ex-représentantes de l’Amiens SC, Camille Dolignon, Camille et Leïla Seret, en est un.

« Certaines rencontres se définissent comme des points bonus. Ce duel face à Calais Grand Pascal, où évoluent trois ex-représentantes de l’Amiens SC, Camille Dolignon, Camille et Leïla Seret, en est un » confesse Dominique Chevalier. Comme s’il souhaitait dissiper une pression inutile. Galvaniser un groupe qui, pour l’occasion, ne sera pas soumis à l’exigence du résultat. Pour le moment…

  • À Amiens, Stade Michelet, dimanche à 12 h 30. À choisir parmi Arhamouz ; Rabah, Bihare, Ranson, Vacquier, Duriez, Darty, Mandi, Louchet, Imeling, Courmont, Armand, Duval, Jozekowich, Vaquette.




Fabrice Biniek

Crédit photo : Reynald Valleron (Gazettesports – Illustration)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.