Après un premier match amical annulé ce mardi en raison d’un trop grand nombre de blessures au sein de l’effectif amiénois et le staff ne voulant pas prendre de risques, l’ESCLAMS entame ses matchs amicaux ce samedi.
La première sortie de l’ESCLAMS façon Thomas Giorguitti aura donc lieu ce samedi à Cambrai face à une équipe que l’ESCLAMS retrouvera cette saison. En effet, le club nordiste intégrera la poule C. La première confrontation en championnat aura lieu mi-décembre dans le Nord mais ce sera malgré tout l’occasion de se jauger face à un adversaire direct pour les deux équipes. Avec un effectif remanié et toujours sans Mathews Temple bloqué aux Etats-Unis, les Picards auront ici une occasion de voir où ils en sont et de tester les systèmes travaillés à l’entraînement.
Si le principal restera le contenu, une victoire même en match de préparation fait toujours du bien au moral d’une équipe. C’est aussi le meilleur des moyens pour souder et fédérer un groupe. S’il ne faut pas tirer d’enseignements trop hâtifs de ce premier match, cette rencontre permettra d’avoir un premier aperçu de l’effectif mis en place par Thomas Giorguitti.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports