FOOTBALL : Répétition générale pour l’Amiens SC

Football Amical Amiens Sc Vs Chambly 0006 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À une semaine de la reprise de la Ligue 2, l’Amiens SC dispute un dernier match amical, à domicile face à Troyes, devant du public. Une rencontre qui se fera une nouvelle fois avec une majorité de jeunes, alors que de nombreuses recrues sont toujours attendues…

Alors que Luka Elsner n’a eu de cesse de demander des renforts pour son équipe, comme après la défaite face à Valenciennes : « on a de grosses déficiences dans le secteur défensif, et on ne peut absolument pas démarrer le championnat de Ligue 2 en l’état actuel. Il est grand temps que les choses bougent », aucune arrivée n’a eu lieu depuis celle de Thuram, le 17 juillet dernier. Une situation compliquée, que nous décrivait également Jayson Papeau : « Ce qui est difficile, c’est qu’il y a très peu de joueurs de l’équipe qui ont de l’expérience, donc on n’a pas de leaders en soi, et on fait beaucoup d’erreurs. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce samedi, les Picards vont donc disputer un cinquième et ultime match de préparation, après en avoir perdu trois et fait un nul. Mais avec un onze titulaire formé par de nombreux joueurs de la réserve ou en prêt la saison dernière, difficile de faire mieux. À une semaine de la reprise, les recrues attendues par Luka Elsner, « on est sur un minimum de sept joueurs et probablement un huitième », ne sont toujours pas là, et laissent le staff dans une relative incertitude.

Troyes, déjà sur un bon rythme

Face à des Amiénois qui n’ont pas connu la victoire, vont se présenter des Troyens qui n’ont tout simplement pas connu la défaite en cinq rencontres de préparation. Après un match nul inaugural face à Clermont (0-0), Troyes a enchaîné quatre succès de rang : 3-0 face au Puy Foot, 2-0 face à Villefranche, 2-1 face au Paris FC et 3-1 face à Sedan. Valeur sûre de cette seconde division, habituée aux joutes en Ligue 1, l’ESTAC a échoué à seulement deux petits points (4ème) de la montée en Elite la saison passée.

Toujours en rodage, les Amiénois accueillent donc devant leur public, une équipe troyenne déjà en forme, qui risque bien de se mêler à la lutte pour la montée. À sept jours d’affronter Nancy en Ligue 2, l’ASC passe un vrai test !


Samedi 15 août 19h (match amical) :

Stade Crédit Agricole la Licorne : Amiens SC – Troyes



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr