FOOTBALL : Amiens encore battu

Football Amiens Sc Vs Valenciennes Amical 0043 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Encore et toujours obligés de composer avec un effectif incomplet, les Amiénois n’ont une nouvelle fois pas démérité, mais ont à nouveau connu la défaite 2-1 face à Caen.

Dans la lignée de la rencontre face à Valenciennes, le début de ce match face à Caen se déroule sur un bon rythme. Bien que Sy soit averti après seulement deux minutes de jeu, les Picards vont se procurer les principales occasions de ce premier quart d’heure. D’abord par Gomez lancé par Ghoddos qui perd alors son face à face avec Riou (3′) ; dans la minute qui suit, c’est au tour de l’Iranien de prendre sa chance mais son tir est trop croisé. Peu après, c’est Papeau qui passe en revue la défense caennaise, mais son tir du gauche ne trouve pas le cadre (8′). Dangereux, les visiteurs ne sont pas parvenus à ouvrir le score dans cette partie.

Une partie qui s’équilibre ensuite, et que les locaux vont prendre en main en ouvrant le score par Bammou, à la demi-heure de jeu (30′ : 1-0). Dans les minutes qui suivent, suite à un superbe mouvement en triangle, Nsona est lancé en profondeur et va alors effacer Thuram pour doubler la mise (37′ : 2-0).
Après un beau début de rencontre, les Picards ont ensuite peiné à créer du danger et ont souffert face aux offensives caennaises, rentrant finalement aux vestiaires avec deux buts de retard (2-0).

Amiens ne baisse pas les bras, mais s’incline tout de même

Mené, l’ASC rentre timidement dans cette seconde période, et ce sont même les Normands qui sont proche du 3-0. D’abord sur un centre repris par Deminguet qui passe au-dessus (53′), puis sur un corner, sur lequel Bammou trouve le poteau de la tête (57′). Après cette entame de deuxième mi-temps compliquée, les Amienois vont relever la tête et se procurer quelques opportunités.
D’abord par l’intermédiaire de Papeau, très en vu dans cette préparation, dont le tir tendu oblige Riou à une magnifique parade (63′), puis par Otero et Khalid, dont les tirs sont bien captés par Riou. Face à des Canneais moins pressants, les Picards en profitent, lorsque Khalid lance Otero à la limite du hors-jeu, qui va alors tromper le portier adverse d’un lob subtil (82′ : 2-1). Sur l’engagement, les Amiénois récupèrent le ballon, et Khalid lance cette fois-ci Lahne en profondeur, mais son lob est détourné par Riou.

Après une fin de rencontre pauvre en occasion, le match se termine finalement sur une troisième défaite en quatre rencontres pour l’Amiens SC dans cette préparation estivale. Il ne restera plus qu’un match amical, face à Troyes, avant la reprise de la Ligue 2 contre Nancy.

Caen – Amiens : 2-1 (2-0)

But pour Amiens : Otero

Amiens SC : Thuram (remplacé par Coudert 64′) / Bandeira – Gendrey – Monzango (carton jaune 75′) – Sy / Gomis (remplacé par Khalid 72′) – Blin / Papeau (Carton jaune 57′ ; remplacé par Bianchini 72′) – Ghoddos (remplacé par Ciss 83′) – Gomez (remplacé par Lahne 58′) / Otero (carton jaune 78′)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr