SOUVENIR : Quand Antoine Richer pratiquait le cyclisme…

Antoine Richer A Velo
Ⓒ Gazette Sports

Voilà une photo vraiment inédite.

Nous sommes dans les années 90 et à Amiens, se déroule le prix Jean Renaux qui à l’époque est organisé par l’Amiens SC et a lieu sur un parcours tracé autour de la Maison de la Culture. Il est de coutume qu’avant le départ des pros, a lieu une course dite de gentlemen qui se dispute en contre la montre. Il s’agit de réunir dans un duo un coureur professionnel et un sportif ou dirigeant de la capitale picarde.

À cette époque, Antoine Richer est un véritable monument du hockey sur glace à Amiens. Il a été un immense joueur et est devenu ensuite entraîneur des Gothiques avec la ligue Magnus remportée.

Antoine Richer a voulu participer à ce critérium et il est ici à droite aux côtés du professionnel Patrice Esnault dont la particularité est qu’outre le fait d’être pro, il vient de signer une licence à l’ASC. On reconnait aussi derrière Richer, Max Lefebvre qui a couru dans les années 50.




Lionel Herbet

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.