AUTO : La saison se profile pour Lilou Wadoux

Stadium Abbeville Alpine Lilou Wadoux 07 03 2020 30 Elie Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Sans compétition officielle depuis un an maintenant, Lilou Wadoux voit le début de la saison d’Alpine ELF Europa Cup au circuit de Nogaro arriver à grands pas. Une date que prépare la jeune pilote amiénoise.

C’est le week-end du 21 au 23 août que Lilou Wadoux entamera un nouveau virage dans sa jeune carrière. Après être passée par Peugeot, c’est au volant d’une Alpine que l’Amiénoise reviendra sur les circuits. Et cela demande de la préparation. C’est donc dans cette optique que la pilote du team Autosport GP s’est déplacée à Lyon récemment afin d’ajuster le siège de sa voiture sur lequel elle tentera d’accrocher des points.

En termes de conduite, Lilou Wadoux a eu l’occasion de reprendre les essais lors d’une session à Dijon, où elle déclare notamment « être très contente de pouvoir retrouver la piste, cela faisait longtemps et c’était pas mal de retrouver des sensations« . Pour le plaisir, l’Amiénoise a aussi eu la possibilité de faire quelques tours en Audi R8. Expérience appréciée par celle qui a eu rendez-vous dès ce week-end au circuit de Nogaro pour des essais avec une dizaine d’autres pilotes de la catégorie. L’occasion de « préparer doucement la reprise » sur un circuit que Lilou connaissait déjà très bien.

Pour rappel, la saison débutera au circuit de Nogaro les 21,22 et 23 août, puis se poursuivra à Magny-Cours du 11 au 13 septembre avant que les pilotes ne se rendent au circuit Paul Ricard les 2, 3 et 4 octobre pour la dernière apparition en France, avant la finale au Portugal le week-end du 30 octobre. Ces quatre dates peuvent d’ailleurs voir leur programme changer en intégrant une troisième course lors des week-ends, les rendez-vous de Spa-Francorchamps, Misano et Barcelone ayant été supprimés suite aux conditions exceptionnelles de cette saison.



Benjamin Poupart

Crédit photo : Elie Leber – GazetteSports