FOOTBALL : Lessive estivale à l’ASC

Ⓒ Gazette Sports

En ce premier juillet, synonyme de fins de contrat et de prêt, l’ASC a officialisé ou annoncé le départ de nombreux joueurs.

Fin de contrat

Après avoir officialisé les départs de Jallet et Bodmer qui mettent fin à leur carrière et de Quentin Cornette qui avait annoncé il y a peu son départ pour le Havre, le club Picard a annoncé plusieurs départs. En fin de contrat la doublure de Régis Gutner, Matthieu Dreyer quitte le club après deux saisons. Il devrait rejoindre Lorient et son ancien coach, Christophe Pélissier. Pour Madih Talal, après un prêt à l’Entente SSG, il n’a jamais vraiment eu sa chance et quitte le club libre.

Fin de prêt

Après avoir annoncé le départ du latéral italien Arturo Calabresi, le club ne va pas poursuivre l’aventure avec Isaac Mbenza qui n’a joué que 3 matchs et n’a pas forcément convaincu. Il retourne donc en Angleterre. Même son de cloche pour Fousseni Diabaté qui en 24 rencontres n’aura su faire que trop rarement la différence (1 but, 3 passes décisives).

En attendant la fin de son combat judiciaire, le club de Bernard Joannin commence seulement son mercato qui risque d’être encore long.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre LEber – Gazettesports