HOCKEY-SUR-GLACE : Une prolongation et un départ chez les Gothiques

Hockey Sur Glace Gothiques Vs Bordeaux Kévin Devigne Gazettesports 6
Ⓒ Gazette Sports

En cette fin de semaine, les Gothiques d’Amiens ont annoncé deux nouveaux mouvements dans leur effectif avec un départ et une prolongation.

Le premier mouvement est donc le départ du numéro 91, Evan Richardson. Arrivé en cours de saison dernière, l’attaquant ne sera pas prolongé par le club amiénois qui, comme indiqué dans son communiqué, n’a pas souhaité poursuivre l’aventure. À 25 ans le petit gabarit Canadien (1m73, 79Kg) arrivé en provenance de Briançon n’aura donc pas l’occasion de retrouver la patinoire du Coliseum. Il affichait pourtant des statistiques correctes avec 21 matchs joués pour 7 buts et 16 asssits.

Son compatriote Dan Gibb poursuit lui l’aventure picarde. Le colosse défensif de 27 ans (1m91, 100Kg) qui a disputé 47 matchs cette saison pour 6 points, prolonge pour une année supplémentaire. Élément clef de la défense amiénoise, il protégera une nouvelle fois les buts d’Henri-Corentin Buysse. Une prolongation qui réjoui le joueur, mais aussi le club selon leur communiqué. Une bonne nouvelle en tout cas pour les Gothiques et l’ensemble de ses fans. L’effectif continue de prendre forme en attendant la reprise.



Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports