TENNIS : Le RCA va de l’avant

101033929 2433446066946996 4182912973636894720 N
Ⓒ Gazette Sports

Après près de deux mois d’arrêt forcé, le RCA Tennis reprend progressivement ses activités, avec des adhérents de retour en nombre et respectueux des règles sanitaires strictes. En parallèle, le club a mis en place un « pass été » très attractif.

Pour le RCA tennis, ses deux terrains intérieurs, ses deux terrains extérieurs, Antoine Bardoux, son DE, la période de confinement qui vient de s’écouler s’est « plutôt bien passée ». En effet, pour ce club à l’ambiance familiale et au quasiment 130 licenciés, cette pause forcée a été l’occasion d’un nettoyage complet des terrains, et de la mise en place d’un « espace d’accueil ». Aujourd’hui, les adhérents ont donc l’occasion de revenir dans un club « comme neuf‘ ».

Après cette période d’arrêt, le RCA tennis a pu reprendre son activité depuis le 11 mai, comme nous l’évoque Antoine Bardoux : « La reprise se fait en accord avec le protocole sanitaire du gouvernement. On ne peut rentrer qu’à deux sur les terrains, chacun à ses balles, on n’a pas le droit de toucher les balles de l’autre. Au club on a affiché le protocole pour être sûr que tout le monde soit bien avertit. On a aussi mis un kit sanitaire, de quoi nettoyer les terrains, du gel hydroalcoolique à disposition et on a retiré les bancs. »

Des dispositions qui semblent bien acceptées par les pratiquants : « En me promenant sur les terrains je vois que les gens respectent bien les règles. Les adhérents sont bien conscients que s’ils ne respectent pas les consignes, le club peut fermer », nous confiait ainsi l’entraîneur du club, qui ajoutait d’ailleurs, que le public était au rendez-vous : « Il y a vraiment beaucoup d’inscriptions, pas mal de monde. Les gens n’ont pas peur de la reprise, au contraire ils sont contents de pouvoir rejouer et sont vraiment conscients qu’il faut faire attention. »

Pour l’été, une offre tout public

Par ailleurs, jusqu’au 15 septembre, le club amiénois a mis en place le « Pass Tennis« , dont nous parle Antoine Bardoux : « Ce pass comprend : une licence découverte et l’accès au terrain en illimité. La licence c’est une forme d’assurance s’il arrive le moindre problème. Nous on fait ce pass à 50 euros, ce qui est le moins cher sur Amiens. » Une offre qui se veut tout public, comme nous le montre le DE du club : « Là j’ai eu une famille hier, un couple et deux enfants, qui n’ont jamais joué au tennis de leur vie et qui ont décidé de prendre ce pass. Et là je leur offre la première heure. Donc la première fois qu’ils vont aller sur le terrain je vais les guider durant une heure. L’idée c’est d’amener les gens, quelque soit le public, quelque soit la forme physique ; et de les aider, et pourquoi pas les retrouver la saison prochaine… » À noter qu’en plus de ce « pass », il est possible de prendre des cours particuliers en parallèle.

100474190 702999217129322 4547009033629859840 N

S’il semble acquis qu’il ne s’agira pas « de la meilleure année du club », Antoine Bardoux semble plutôt confiant sur la pérennité de la structure : « Financièrement je pense que ça va être surmontable car on a la chance d’avoir des gens au bureau qui ont bien géré. »
Pour ce club familial mais relativement méconnu d’Amiens, la reprise semble bel et bien engagée, et le « pass été » va pouvoir contribuer à relancer d’autant plus l’activité.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter Antoine Bardoux au 0663754055 ou vous rendre sur place au 350 Rue St Fuscien à Amiens.



Quentin Ducrocq

Crédit photo RCA Tennis DR