BALLON AU POING : Le guide de reprise d’activités auquel a contribué la FFBP est sorti !

Terrain De Ribemont Sur Ancre
Ⓒ Gazette Sports

Mis en ligne par le Ministère des Sports, le guide de reprise d’activités auquel a contribué la FFBP est sorti. Intitulé « Guide des sports à reprise différée : pratiques alternatives », ce document consultable sur le site  www.sports.gouv.fr  comporte 2 pages ( 18 et 19).

Sur le ballon au poing et l’attention des lecteurs est spécialement attirée par un encart :

« Avertissement : toutes les activités présentées dans cette « fiche fédération » doivent se pratiquer dans le respect des directives gouvernementales rappelées dans les « fiches de recommandations sanitaires et générales de reprise de l’activité sportive » figurant en introduction de ce guide. Ces fiches sont indissociables et leur lecture successive absolument nécessaire. »

Les fiches concernées se trouvent entre les pages 6 et 12 du document et la FFBP invite tous les responsables fédéraux, les présidents et membres des sociétés, tous les joueurs à en prendre largement connaissance.

Il faut rappeler que le contenu du guide reprend le dispositif de reprise prévu jusqu’au 2 juin, ensuite sa mise à jour dépendra du constat réalisé par les autorités sanitaires sur l’évolution du Covid 19 et des dispositions que prendront en conséquence les pouvoirs publics. Sans ignorer que c’est bien entendu la situation sanitaire qui dictera les choix, la Fédération qui a soumis plusieurs projets alternatifs sur cette prochaine étape, sera très attentive quant à leur prise en compte par la Direction des Sports.

C’est donc à partir de ce moment que l’étape suivante intéressant les ballonnistes pourra être entérinée. ( élargissement du nombre de joueurs aux entraînements, date de reprise envisageable des championnats, etc…). En attendant, soyons optimistes tout en restant vigilants dans nos comportements, la première attitude découle de l’autre ! Comme indiqué lors de précédentes communications, plusieurs sociétés ont à présent retrouvé les ballodromes pour les entraînements en « un contre un » , les responsables locaux ont pris soin d’afficher les consignes à proximité des terrains et les joueurs de les respecter.

 Jeu en salle 2019/2020

Le Comité Directeur a interrogé les membres de l’Instance Dirigeante sur le choix à prendre vis-à-vis du championnat hivernal, interrompu le 12 mars 2020. L’Instance Dirigeante a rendu son avis et s’est largement prononcée pour déclarer « saison blanche » la saison 2019/2020 arrêtée malheureusement de manière prématurée. Une circulaire est envoyée ce jour aux Présidents de sociétés. Notons que cette décision correspond à celles enregistrées dans les autres disciplines collectives des jeux avec ballon.

En vous remerciant d’avoir lu ces quelques mots d’actualité et toujours avec une pensée et un soutien sans faille à tous les soignants et toutes celles et ceux qui font actuellement tout leur possible pour nous faciliter la vie. Chers amis du ballon au poing, portez vous bien, on enregistre quelques signaux favorables à propos de la crise sanitaire, toutefois maintenez absolument les gestes barrières et redoublez de vigilance.

La photo du ballodrome de Ribemont sur Ancre aimablement envoyée par la copine Stéphanie Noiret.



Gilles Caron

Crédit photo DR

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.