FOOTBALL : L’Amiens SC saisit le Conseil d’Etat

Football Amiens Sc Lille Regis Gurtner 0006 Leandre Leber Gazettesports 1017x678
Ⓒ Gazette Sports

Le mardi 12 mai dernier, l’ASC annonçait avoir déposé deux requêtes devant le Tribunal Administratif de Paris afin de contester la décision de la LFP, qui envoie le club en Ligue 2. Ce vendredi 22 mai, comme annoncé par le biais d’un communiqué par la Ligue, le Tribunal a rejeté le recours de l’ASC ainsi que ceux de Lyon et Toulouse.
Le juge des référés a précisé que les « décisions de portée générale prises par le Conseil d’administration de la Ligue […], ne pouvaient être contestées que devant le Conseil d’État.« 

Le club samarien a donc réagi immédiatement, en saisissant le Conseil d’État. Comme précisé dans un communiqué envoyé en début de soirée par le club :

« L’Amiens SC reste plus que jamais déterminé à faire valoir ses droits et obtenir son maintien en Ligue 1 sur le terrain judiciaire au regard des circonstances injustes de sa relégation. Il a donc décidé de saisir immédiatement le Conseil d’État de sa demande de suspension de la décision du conseil d’administration de la LFP du 20 avril dernier accompagnée d’une demande d’annulation au fond de cette décision inacceptable. L’ensemble du club, de ses partenaires et de ses supporters maintiennent leur Union sacrée pour notre territoire !« 

Loin d’abandonner après ce rejet de la part du Tribunal Administratif de Paris, l’ASC poursuit sa lutte devant la plus haute juridiction administrative française !



La rédaction

Crédit photo image d’illustration Leandre Leber Gazettesports.fr