FOOTBALL : Le Conseil Départemental demande une Ligue 1 à 22 !

Football Ligue 1 Amiens Sc Vs Marseille Luka Elsner 0004 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Après que la Métropole d’Amiens ait annoncé introduire une action en justice ce dimanche, c’est au tour du Conseil Départemental de rejoindre le « combat » de l’Amiens SC.

Ce lundi 18 mai, à la suite d’une réunion, le Conseil Départemental de la Somme a publié un communiqué officiel, adressant un vœu à la Ministre de Sports, Madame Roxana Maracineanu. En effet, suite à la décision de la LFP du 30 avril dernier qui envoie l’ASC en Ligue 2, l’organe samarien juge que « la justice et l’équité sportive » n’ont pas été respectées. Ajoutant que cette décision aurait « des conséquences néfastes pour l’attractivité de tout un territoire. »

Ainsi, le Conseil Départemental de la Somme fait une demande concrète dans ce communiqué :
« L’ensemble des conseillers départementaux de la Somme s’associent aux supporters et demandent à Madame la Ministre des Sports d’intervenir, auprès de la Ligue de Football Professionnelle et de la Fédération Française de Football, afin de faire le choix d’une Ligue 1 à 22 clubs pour la saison à venir. »

Les soutiens continuent donc de se multiplier autour de l’Amiens SC, qui compte désormais sur l’appui concret du Conseil Départemental de la Somme.



La rédaction

Crédit photo image d’illustration Leandre Leber Gazettesports.fr