FOOTBALL : Amiens Métropole en soutien de l’ASC

Brigitte Fouré 904x678
Ⓒ Gazette Sports

Alors que l’Amiens SC a déposé deux requêtes devant le tribunal administratif de Paris pour contester la décision de relégation du club, Amiens Métropole a aujourd’hui annoncé « introduire une action » devant ce même tribunal, en soutien du recours de l’ASC.

Lors de la conférence de presse du Président Bernard Joannin, durant laquelle le club avait annoncé sa volonté d’aller en justice pour contester la décision qui envoyait le club en Ligue 2, Amiens Métropole avait déjà affiché son souhait de soutenir le club. En effet, Alain Gest avait alors déclaré : « Si nous sommes là Brigitte Fouré et moi, c’est qu’il y a des conséquences considérables sur la ville d’Amiens. Nous avons bon nombre de raisons économiques et financières pour justifier ce que nous allons faire. Et ce que nous allons faire est très simple : nous allons choisir la meilleure méthode pour être le plus efficace possible pour faire aboutir la démarche du club. Pour cela nous avons fait appel à un cabinet d’avocats. Cela peut aller d’un accompagnement de la démarche du club, à un recours, sachant que ce cabinet d’avocats est habilité à plaider devant le conseil d’état. »

Ce dimanche 17 mai, ce soutien « judiciaire » de la ville se confirme, avec le partage de ce communiqué (extraits) :

« Comme annoncé cette semaine par Brigitte Fouré et Alain Gest, Amiens Métropole a déposé ses conclusions devant le Tribunal Administratif de Paris ce vendredi 15 mai, à l’appui des requêtes déposées par l’Amiens SC. […]

À l’appui de son recours, Amiens Métropole développe de nombreux arguments qui lui permettent de soutenir que la position de la Ligue est, tant sur la forme que sur le fond, manifestement infondée, incohérente et inéquitable.
« 

Dans la lignée des requêtes déposées par le club, Amiens Métropole vient donc officiellement de rentrer dans cette quête de justice, en introduisant une action devant le Tribunal Administratif de Paris.



La rédaction

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr