ULTIMATE FRISBEE : Les Pick Hard Disc dans le flou

Ⓒ Gazette Sports

La saison des Pick Hard Disc est terminée depuis fin Avril, suite aux différentes annonces du Président de la République. Même si la fédération – FFFD – avait mis en suspens toutes les compétitions avec l’espoir de les reporter à des dates ultérieures, cette solution n’a finalement pas pu être mise en application.

Le club n’a donc pas pu participer à la Nationale 3 Mixte ni à la Nationale 3 Open dont les phases aller et retour se disputaient entre avril et mai. La phase retour de Nationale 3 Open avait bon espoir de se tenir à Amiens, au Parc du Grand Marais en partenariat avec les Spartiates. Avec qui un match de démonstration avait également été prévu à la mi-temps de l’une de leurs rencontres, mais l’événement a été annulé. De même, la deuxième édition du Tournoi des Chevaliers du Disque Rond organisé par le club a dû être annulée.

Autant dire que sportivement parlant, la crise sanitaire est arrivée au pire moment au regard des opportunités qui s’annonçaient.
Concernant une éventuelle reprise, elle n’aura sans doute pas lieu avant septembre. En effet, la fédération a identifié des contaminations par transmission du disque, il sera compliqué de reprendre avant. Pour le moment, le club n’a pas encore réfléchi à des mesures de sécurité et se rapprochera de la fédération lorsque la situation aura évolué favorablement.



La rédaction

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr