BALLON AU POING : Les informations importantes

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À l’instar de toutes les fédérations sportives, la Fédération Française de Ballon au Poing a dû prendre une certains nombre de mesures. Le point sur la situation.

Comme toutes les fédérations sportives, la Fédération Française de Ballon au Poing a été amenée à faire cesser les rencontres de championnat en salle et à suspendre la journée des finales prévue le samedi 28 mars à Beauval.

La volonté de ne pas mettre en péril la santé des compétiteurs et des spectateurs du jeu en salle s’est naturellement imposée à la FFBP qui, dès le 13 mars à midi, communiquait sa décision.

A l’heure actuelle où il faut redoubler de prudence et absolument éviter les sorties du domicile non essentielles et permettre à celles et ceux tenus de travailler en dehors de chez eux de le faire dans les meilleures conditions de sécurité, il est impossible de savoir quand se terminera cet épisode gravissime de Covid 19.

En attendant, pour préparer au mieux la saison estivale 2020, le Secrétaire Général de la FFBP, le Conseiller Technique Régional et les membres du comité directeur travaillent sur la répartition des équipes à l’intérieur de chaque catégorie et sur la composition des diverses poules. Ce travail se fait par messagerie et sera conclu par un vote au sein de l’Instance Dirigeante. Ensuite viendra le temps d’élaborer les différents calendriers de déroulement des concours.

Comme évoqué plus haut, nul ne sait quand pourront reprendre les compétitions. Ce que la FFBP affirme clairement, c’est que cela ne se fera que lorsque toutes les incertitudes sanitaires auront été levées, pas avant !

Verra-t-on un championnat au nombre restreint de journées ? Cela pourrait être envisageable. Les événements guideront la FFBP qui saura s’adapter.

Pour le moment, il faut simplement espérer que les traditionnelles finales des drapeaux, disputées depuis 1957, le 15 août à Amiens sur l’Esplanade de La Hotoie, puissent se dérouler. Il s’agit du plus important rendez-vous des ballonnistes auquel tous les compétiteurs et les amoureux de notre beau sport picard sont particulièrement attachés.

En attendant que la situation s’améliore, croisons les doigts.



Gilles Caron

Crédit photo image d’illustration Reynald Valleron Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.