L’Amiens SC au repos forcé

Ⓒ Gazette Sports

La Ligue de Football Professionnelle (LFP) a emboîté le pas de la FFF et annoncé également ce matin l’arrêt des championnats de Ligue 1 et Ligue 2.

La LFP s’est réunie ce matin en Conseil d’Administration et s’est prononcée à l’unanimité pour la suspension des deux championnats professionnels jusqu’à nouvel ordre.

Dans un premier temps, cela implique le report de la 29ème journée de Ligue 1 et donc de la réception d’Angers par l’Amiens SC. La LFP pourra être amenée à se réunir à nouveau la semaine prochaine pour amender sa position à la suite de la réunion de l’UEFA la semaine prochaine.

L’Amiens SC a annoncé, en parallèle, que les entraînements se poursuivraient à huis-clos.

Le communiqué :

Suite aux annonces du Président de la République afin de répondre à la crise sanitaire liée au Covid-19, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité ce vendredi 13 mars de suspendre immédiatement les championnats de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre.

Comme l’a souligné hier le Président de la République, il faut placer l’intérêt collectif au-dessus de tout. L’urgence est aujourd’hui de freiner l’épidémie, de protéger les plus vulnérables, et d’éviter les déplacements.

A l’issue de la réunion programmée par l’UEFA le 17 mars prochain, le Conseil d’Administration de la LFP se réunira.



La Rédaction

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports